Proposer un article

4 manières de porter… le pantalon flare

Écrit par le 15/05/2013 - Coquette, Mode, Thème du mois - 3 commentaires »

Chaque mois (ou presque), So What? vous concocte quatre tenues avec pour point commun un vêtement ou un accessoire de base. Quatre manières de porter la même pièce et de construire une tenue autour d’elle selon que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans… En mai, c’est au tour du pantalon flare, dont l’influence disco propre au thème du mois se teinte ici d’une aura hippie chic. So seventies !

Chic, j’ai 20 ans !

On joue les fleurs des champs en accompagnant le flare avec un top à mancherons et chaînes intégrées, des sabots fleuris et un sac en raphia. Pour peaufiner ce look bucolique et frais, on se couronne d’un headband et on enroule un bracelet « peace and love » autour de son poignet.

Chic, j’ai 30 ans !

D’inspiration plus ethnique que la précédente, la tenue dédiée aux trentenaires est à la fois minimale et riche en imprimés et en couleurs. L’imprimé du top et de la montre se répondent, tandis que la sobriété du sac et la fantaisie soft des chaussures évitent la surcharge.

Chic, j’ai 40 ans !

Maille ajourée et franges jouent les invités sexy sur un top fluide et facile à porter, que l’on accessoirise avec un gros collier plastron d’inspiration folklorique. Un sac en toile et des sandales compensées à semelle de liège achèvent une silhouette incontestablement hippie chic.

Chic, j’ai 50 ans !

On mise sur un riche coloris olive et sur la vivacité des imprimés. Celui du sac tissé à la main par des artisans colombiens s’accorde à merveille avec celui du top en satin. Les chaussures compensées sont ajourées, tandis que les boucles d’oreilles imposantes déroulent leurs précieux anneaux…   

Quelque chose à ajouter ?

  1. Neva - 17 juin 2013 à 13 h 58 min

    Merci Coco 🙂

  2. Coco - 16 juin 2013 à 18 h 12 min

    Super la 3e tenue, simple et efficace !

  3. Impression cartes de visites - 17 mai 2013 à 14 h 49 min

    merci pour ces conseils

Laisser un commentaire