Proposer un article

4 masques de beauté maison pour 4 types de peaux

Écrit par le 9/11/2016 et modifié le 11/11/2016 - Beauté - 0 commentaire

Économique, tout aussi efficace, parfois plus, et très simple à réaliser, on fait ses masques de beauté maison ! On prend plaisir à les cocoter soi-même avec des produits du quotidien. Et on adapte le masque à son type de peau. Voici 4 recettes de masques de beauté maison pour 4 types de peaux.

 
4-masques-de-beaute-maison-pour-4-types-de-peaux
 

Pour les peaux acnéiques : tomate et sucre

Recette : couper une tomate en 2 et y ajouter un peu de sucre. Frotter délicatement la tomate sur le visage et laisser poser au minimum 1 heure. Ensuite rincer à l’eau clair.

Propriétés : la tomate possède des propriétés séborégulatrrices et anti-inflammatoires qui aident à combattre les inflammations de la peau, comme les éruptions de boutons et permet de moins briller.

Pour les peaux sèches : banane, avocat et miel

Recette : écraser ensemble la banane et l’avocat afin d’obtenir une préparation lisse. Ajouter le miel et appliquer 10 minutes sur le visage. Rincer à l’eau claire.

Propriétés : l’avocat hydrate et protège la peau des agressions extérieures grâce aux protéines et aux vitamine qu’il contient en quantité. La banane, elle, assouplit la peau, la nourrit et la régénère.

Pour les peaux grasses : argile

Recette : appliquer de l’argile sur le visage. Si on utilise de l’argile en poudre, ajouter 2 cuillerées à soupe d’eau pour le diluer. Laisser poser au minimum 1 heure puis rincer à l’eau claire.

Propriétés : l’argile verte a des propriétés purifiantes, cicatrisantes et absorbantes. Elle rééquilibre les peaux mixtes à grasses et absorbe l’excès de sébum.

Où en trouver ? Dans les parapharmacies et même en grande surface.

Pour les peaux ternes : curcuma, miel et citron

Recette : mélanger une cuillerée à café de curcuma, une cuillère à café de miel et du citron. Appliquer cette sorte de pâte sur le visage et laisser poser 20 minutes. Rincer à l’eau claire.

Propriétés : le miel est riche en sels minéraux et en vitamines, ce qui lui confère des vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes. Le citron, lui, est cicatrisant et le curcuma éclaircit et donne de l’éclat au teint, il hydrate, guérit et prévient contre le vieillissement.

 

Comment appliquer son masque de beauté maison ?

 

1. Dans un premier temps, bien démaquiller la peau afin de la débarrasser de ses impuretés.

2. Appliquer ensuite le masque sur le visage et le cou, en prenant soin de bien éviter le contour des yeux.

3. Laisser le masque poser selon les différents temps de pose préconisés, puis rincer à l’eau tiède et terminer par de l’eau froide pour resserrer les pores et revitaliser la peau.

Laisser un commentaire