Proposer un article

4 tenues écologiques et éthiques pour un mois slow stylé

Écrit par le 26/11/2012 - Coquette, Mode, Thème du mois - 1 commentaire »

Tout un mois pour se mettre à l’éthique et au bio… même dans son dressing ! C’est donc quatre tenues exclusivement composées de marques « slow » que nous vous proposons. Que vous ayez 20, 30, 40 ou 50 ans, adoptez le mouvement !

Chic, j’ai 20 ans !

L’incontournable jean en version vert amande et coton bio va parfaitement avec un petit pull chiné, très tendance cette saison. Un sac lune, une paire de baskets montantes et un bracelet finissent ce look simple et actuel.

Chic, j’ai 30 ans !

On se dévoile dans une robe sans manches, mais on la réchauffe avec un gilet douillet en laine et alpaga. Un beau collier, des bottes guêtre ainsi qu’un sac en soie et coton composent une tenue en camaïeu de gris et noir très féminine.

Chic, j’ai 40 ans !

Une robe au drapé élégant, c’est une pièce maîtresse dans un dressing. Pour couvrir ses bras car il fait froid, on enfile un gilet modulable et fluide. Les escarpins peep toes, le petit sac trotteur et les boucles d’oreilles en ivoire végétal accessoirisent une tenue aux tons très doux.

Chic, j’ai 50 ans !

Baroudeuse et casual avec un pantalon style cavalier réchauffé d’un pull douillet à imprimé nordique. Aux pieds, des bottines en cuir tannage végétal, à l’épaule, un sac en tissu de récup’, au doigt, une bague en verre : autant de détails étudiés pour un look parfait !

Pour compléter les tenues 30 et 40 ans, on glisse ses gambettes dans des collants en coton biologique, par exemple ceux de Peau-Ethique (15.80 €) :

Quelque chose à ajouter ?

  1. Sarah - 26 novembre 2012 à 20 h 05 min

    Chouette article !
    j’ai la vingtaine mais je vais aller taper dans la sélection pour trentenaire parce que je suis jeune : je n’ai pas les moyens !! lol 😉

Laisser un commentaire