Proposer un article

5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques solides bio ou naturels

Écrit par le 21/01/2020 - Beauté - 0 commentaire

Les cosmétiques solides ont le vent en poupe. On trouve de plus en plus de produits cosmétiques sous forme solide, généralement bio ou naturels. Voici 5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques solides bio ou naturels.

 
cosmétiques solides bio

Les cosmétiques solides bio ou naturels sont bons pour la santé

Les cosmétiques solides se présentent sous forme de pains de savon. Ils sont généralement naturels voire biologiques. Les cosmétiques solides Les Savons de Joya, par exemple, sont tous d’origine naturelle et bio. Ils ne contiennent pas d’huile de palme et sont majoritairement vegan.

Un savon solide doit être composé d’huiles végétales principalement, éventuellement d’huiles essentielles pour leurs bienfaits. Bye bye les additifs chimiques et autres perturbateurs endocriniens… Vérifiez bien la composition des cosmétiques avant de faire votre choix. Pour être sûre de ne pas opter pour un produit cosmétique qui contiendrait des additifs douteux, téléchargez et utilisez l’application QuelCosmetic de l’UFC Que Choisir.

Tous les cosmétiques ou presque existent en version solide

On trouve toutes sortes de cosmétiques en version solide : shampoing, douche, savon, du déodorant solide et bio, des baumes pour le corps et le visage, dentifrice, après-shampoing…
 
cosmétiques solides bio
 
Aussi, on peut remplacer, petit à petit, tous nos cosmétiques liquides classiques par leur homologue solide naturel ou bio. Bien sûr, il n’est pas question de jeter à la poubelle tout ce qui se trouve dans notre salle de bain afin de tout remplacer par des nouveaux produits solides. Ça ne serait ni très écologique ni très économique de gaspiller ainsi nos cosmétiques liquides encore parfaitement utilisables. Mais, au fur et à mesure que l’on doit renouveler nos produits de beauté, pourquoi ne pas tenter d’utiliser des cosmétiques solides ?

Des cosmétiques zéro déchet

Les cosmétiques solides sont souvent zéro déchet. Les Savons de Joya conditionne ses cosmétiques solides dans des emballages zéro déchet, en cellulose de bois, certifiés bio et compostables. Alors que les shampoings et produits douche liquides sont nécessairement conditionnés dans une bouteille (parfois en plastique, non recyclé), les savons solides sont vendus en vrac ou dans un emballage carton ou papier recyclé, recyclable ou compostable. Et ça, on adore !
 
cosmétiques solides bio

Les cosmétiques solides sont faciles à transporter

L’un des avantages évidents des cosmétiques solides est qu’ils sont très pratiques et faciles à transporter. Pour partir en week-end, pour les vacances, pour la semaine si on travaille loin de chez soi, pour faire le tour du monde…

Il suffit de glisser ses pains de savon dans des sacs à vrac maison en coton enduit, par exemple, et hop ! dans la trousse de toilette. Pas de bouteilles ou autres flacons à transporter. Ni de risque de fuite de shampoing dans la trousse ou la valise.

Des cosmétiques pour toute la famille

Les cosmétiques solides existent pour la famille : pour femmes, hommes, enfants et bébés.
 
cosmétiques solides bio
 
On trouve ainsi des savons de rasage, des pains de douche ou shampoings aux parfums épicés ou neutres pour hommes. Des savons et shampoings solides aux parfums fruités et aux formes amusantes pour enfants. Et même des pains de savons pour bébés sans huiles essentielles. Toute la famille a donc ses cosmétiques solides bio et naturels.
 

En collaboration avec Les Savons de Joya

Laisser un commentaire