Proposer un article

5 bonnes raisons de craquer pour La Box à Planter

Écrit par le 28/11/2019 et modifié le 29/11/2019 - Jardinage - 0 commentaire

La Box à Planter c’est un abonnement (1 box, 2 box ou 4 box) de box jardinage qui, chaque saison, contiennent des graines bio reproductibles et françaises, un manuel pour jardiner sans se prendre le chou et une surprise jardinage écoresponsable et différente dans chaque box. Voici 5 bonnes raisons de craquer pour La Box à Planter.

 
La Box à Planter

Slow jardinage et reconnexion avec la nature

La Box à Planter nous invite à aller au jardin. Les box jardinage sont envoyées au rythme des saisons. On prend donc le temps de découvrir, semer, observer, flâner, entretenir notre jardin… On ralentit.

Et on (re)découvre la manière dont nos fruits, légumes, fleurs, aromates poussent. Non pas dans une barquette en plastique au supermarché, donc. Mais dans de la terre, avec un peu de soin et de patience. On apprend à faire pousser des végétaux, on diversifie son alimentation, on (re)créé de la biodiversité dans notre jardin ou sur notre balcon.

Slow jardinage, biodiversité, gourmandise. Tout ce qu’on adore !
 
la box a planter

Les graines sont bio et reproductibles

Chaque Box à Planter contient 5 sachets de graines bio, françaises et reproductibles. Les graines sont biologiques et n’ont donc subi aucun traitement chimique. Ce qui donnera des plantes bio à cultiver (et dévorer) chez soi.

Les graines de la Box à Planter sont aussi reproductibles : on peut récupérer les graines sur les plantes après floraison et fructification et les semer, à volonté. Contrairement à de nombreuses graines que l’on trouve trop souvent dans nos jardineries (oui mais on adore quand même nos balades dominicales dans nos jardineries préférées) et qui sont elles, hybrides (le « F1 » que l’on peut lire sur le sachet, à fuir) : les graines récoltées et semées ne donneront pas le même plant que le premier.

En outre, les graines de la Box à Planter proviennent de producteurs français choisis avec soin et non pas des 5 grandes entreprises qui dominent le marché des semences potagères (chimiques) dans le monde et qui ont pratiques douteuses (ils bidouillent les graines dans leurs grands laboratoires, à ce qu’il paraît…)…
 
la box a planter

Les box sont fabriquées en France

La Box à Planter est une entreprise nantaise (et c’est très joli, Nantes). Les box sont conçues, fabriquées et assemblées en France. Puisque les produits ne proviennent pas de contrées lointaines, les box ont une moindre empreinte carbone (moins de transport).

Et comme les graines aussi sont françaises, elles ont une moindre empreinte carbone (pas de long transport) et sont donc adaptées à nos régions : elles germeront donc et donneront des plantes qui s’acclimateront à nos jardins et balcons…

Dans une démarche logique écoresponsable, les box jardinage sont, en outre, emballées dans du carton recyclé et recyclable.

Une box par saison

Selon le type d’abonnement choisi, on reçoit 1 box (1 saison), 2 box (2 saisons) ou 4 box (1 an soit 4 saisons).

Chaque Box à Planter est adaptée à la saison de jardinage durant laquelle elle est envoyée aux jardinières et jardiniers. Par exemple, La Box à Planter automne 2019, la Wondergarden, contient des graines de plantes qui résistent au gel, à semer en automne (avec son livret et sa surprise).

Et 1 box par saison signifie que l’on ne se retrouvera pas avec sur les bras des tas de gadgets-inutiles-venant-de-loin-moches-et-inutiles que l’on n’utilisera pas et que l’on finirait par jeter. La Box à Planter ne contient que le nécessaire : les graines, le livret, 1 surprise. Et dans notre démarche consommation responsable et zéro déchet, ça compte !

Donc, on reçoit sa box et on file au jardin / balcon !
 
la box a planter

Faire plaisir et se faire plaisir

On peut choisir de s’offrir une box à soi-même (parce qu’on aime bien se faire plaisir à soi-même, soyons sincères) ou offrir La Box à Planter à une jardinière ou un jardinier (qu’on aime bien). On choisir la formule : 1 saison, 2 saisons ou 1 an (4 saisons). Puis on choisit la jolie carte cadeau qui sera envoyée de notre part. L’heureuse jardinière ou l’heureux jardinier activera sa carte cadeau sur le site de La Box à Planter pour recevoir sa 1ère box… Et sera heureuse (ou heureux). Les box sont toutes différentes, chaque saison et chaque année.

On peut offrir un abonnement et/ou se balader dans le e-shop La Box à Planter où on trouve : les box précédentes, des pots en géotextile, des livres, des bombes de graines, des herbiers et autres étiquettes…

Des bonnes idées de cadeaux !
 
La Box à Planter
 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire