Proposer un article

5 bonnes raisons de regarder Le Secret d’Élise

Écrit par le 29/11/2015 et modifié le 29/11/2015 - Séries télé - 0 commentaire

Récemment nous avons eu l’opportunité de découvrir en avant-première les 2 1ers épisodes du Secret d’Élise, la nouvelle série de TF1, en cours de production, que l’on attend pour 2016. Constituée de 6 épisodes de 52 minutes, on y découvre un genre que l’on a pas l’habitude de voir dans les fictions françaises…

© Alexandre Laurent

De quoi ça parle ? Nous sommes en 1969 lorsqu’une petite fille, Élise, meurt noyée. Quelques années plus tard, en 1986, une autre famille habite l’ancienne maison de la petite fille, c’est à partir de ce moment que tout commence. En 2015, de nouveaux propriétaires s’installent dans cette même maison, c’est l’heure du dénouement. On navigue entre les époques avec le fantôme de cette petite fille. Mais que s’est-il vraiment passé en 1969 ? Comment Élise a-t-elle pu se noyer dans les marécages tout près de Bellerive ? Et pourquoi son fantôme fait-il surface des années plus tard ?

La série sera diffusée dès janvier 2016 sur TF1 et, en attendant, nous vous avons dégoté 5 bonnes raisons de regarder “Le secret d’Élise” et autant d’indices que c’est une série qui vaut le détour…

© TF1 – Julien Cauvin

1. Le Secret d’Élise est une série innovante et audacieuse qui réunit 3 époques et 3 genres de films, à savoir drame, fantastique et thriller. Chose que nous avions très peu vue jusqu’à présent dans les séries françaises, ce qui apporte de la nouveauté. Il y bien sûr un lien entre ces 3 périodes…

2. Nous avons près de 12 personnages dans la série mais chacun est important, aucun n’est évincé. Tous le monde y trouve son compte, ce qui n’est pas chose facile avec autant de personnages. Un vrai plus pour la série.

3. Un jeu d’acteur qui crève l’écran de la part de tout le casting. Particulièrement dans la période dramatique avec Julia Piaton qui nous émeut de manière remarquable, on croit à ce qui arrive à son personnage, on pourrait presque penser que ce drame est réel tellement le jeu est bon. Et nous avons Benabar, que l’on connait en tant que chanteur, mais qui se révèle être un très bon comédien, c’est un véritable régal de le voir à l’écran.

4. C’est une série à l’image des dernières séries innovantes de TF1. Vous avez aimé L’Emprise avec Odile Vullemin, Disparue avec Alix Poisson ou encore Une chance de trop avec Alexandra Lamy ? Vous allez adorer Le Secret d’Élise !

5. La réalisation signée Alexandre Laurent est ultra soignée. Nous distinguons bien les 3 époques puisqu’en 1969 l’image est légèrement grisée, en 1986, un peu jaunâtre, pour finir avec des couleurs naturelles en 2015. D’autre part, à aucun moment Alexandre ne s’est inspiré de la version britannique de la série Marchlands, chose fortement appréciable. Dan cette version, le personnage d’Elise existe à l’écran.

Laisser un commentaire