Proposer un article

5 bonnes raisons de se mettre aux culottes menstruelles

Écrit par le 15/04/2021 et modifié le 15/04/2021 - Beauté, Zéro déchet - 0 commentaire - Lecture : 3 minutes

On entend de plus en plus parler des culottes menstruelles, des culottes qui combinent lingerie et protection menstruelle. Pratiques, écologiques, efficaces et jolies… Voici 5 bonnes raisons de se mettre aux culottes menstruelles.

 

culotte de règles

© Fempo

Les culottes menstruelles sont ultra pratiques

Les culottes menstruelles remplacent les protections hygiéniques classiques. On enfile sa culotte menstruelle le matin et hop ! Nous voilà équipée pour toute la journée.

La marque Fempo propose des produits efficaces pendant 12 heures en moyenne. Plus besoin de penser à se changer. Voilà une bonne idée !

Les culottes de règles peuvent être portées comme les culottes classiques, toute la journée donc, la nuit, bien sûr, et pendant toutes nos activités, travail, sport, soirées… Oui, c’est ultra pratique on vous dit.

On en achète entre 3 et 5 (Fempo propose ainsi des packs), on les lave au fur et à mesure et voilà !

Le confort

Une culotte menstruelle est généralement fine. Les culottes Fempo mesurent par exemple moins de 2 mm d’épaisseur. Comme la lingerie classique, les culottes de règles sont donc discrètes sous nos vêtements. Pas de gène ni d’obligation de passer 5 jours par mois en jogging-hyper-large-noir pour masquer ses protections menstruelles.

Le coton qui est en contact avec la peau et les muqueuses et toutes les matières composant les protections Fempo sont labellisés OEKO-TEX® | STANDARD 100. Les produits sont donc exempts de substances nocives pour le corps et pour l’environnement.

On choisit sa taille habituelle de sous-vêtements. Et voilà !

L’efficacité

Les culottes de règles sont super absorbantes. Il existe des modèles adaptés aux différents flux et aux différents moments du cycle (plus ou moins absorbantes donc, pour les flux légers, moyens ou forts).

En cas de flux très abondant, il est tout à fait possible d’ajouter une serviette hygiénique dans sa culotte menstruelle.

 

culotte menstruelle

© Fempo

Les culottes de règles sont zéro déchet

Les culottes de règles sont lavables et réutilisables. Un produit zéro déchet donc ! La durée de vie d’une culotte est de 5 à 7 ans. Pareil pour les culottes de règles.

L’entretien est facile. On lave sa culotte une première fois avant utilisation.

Et après chaque utilisation, on la rince à l’eau froide, on essore pour faire évacuer le sang, on place dans la machine à laver (à 30°C) ou on lave à la main puis on fait sécher à l’air libre. Tout simplement.

Pour tester un produit en vogue

Oui, c’est une (bonne) raison.

On teste les culottes de règles par curiosité, pour voir si ce produit nous convient, parce que tout le monde en parle, que tout le monde dit que c’est top…

On choisit de préférence ses culottes dans des matières naturelles, sans produit chimique, fabriquées dans des ateliers respectant les travailleurs (Fempo fabrique ses protections menstruelles dans des ateliers au Portugal, en Tunisie et au Maroc, pays spécialisés dans la production de lingerie, par exemple).

 

culotte de règles

© Fempo

 

Envie de tester une culotte menstruelle ? Partagez votre expérience (oui, je sais, c’est un peu intime, mais on apprend en partagent nos vécus aussi) en commentaire sous cet article.

 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire