Proposer un article

5 (bonnes) raisons de visiter le Canada

Écrit par le 10/09/2020 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Le Canada est une destination qui fait souvent rêver. Et pour cause. Parcs nationaux magnifiques, villes impressionnantes, nature époustouflante… Il n’y a que des bonnes raisons de voyager au Canada. Voici 5 bonnes raisons de visiter le Canada.

 
5 (bonnes) raisons de visiter le Canada

Les parcs nationaux

Si je vous dis Canada, vous me répondrez certainement grands espaces nature. Le Canada est réputé, entre autres, pour ses nombreux et magnifiques parcs nationaux.

Le parc national de Banff, dans les Rocheuses Canadiennes, offre des paysages spectaculaires. Vous adorerez découvrir l’eau turquoise des lacs Louise et Moraine. Et faire des randonnées dans un décor de carte postale (petit rectangle avec une photo sur une face et sur lequel on raconte ses vacances avant de l’envoyer par courrier postal – pour celles qui auraient oublié et pour les plus jeunes).

Vous adorerez aussi le parc national Jasper, dans les Rocheuses également, les magnifiques chutes d’Athabasca, vous balader sur le glacier (à pied ou en bus !), le canyon Maligne, faire des randonnées.

Et aussi le parc national Wood Buffalo, le parc national de la Péninsule Bruce, le parc national du Gros Morne, le parc national de l’Ile-du-Prince-Edouard , le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-breton ou encore le parc national de la Mauricie. (Prévoir plusieurs voyages pour tout visiter donc.)

L’AVE Canada est facile à obtenir

Indispensable pour toutes celles et ceux qui se rendent au Canada en avion, l’Autorisation de voyage électronique ou AVE Canada est demandée aussi bien pour les vacances que pour les voyages d’affaires ou les transits.

L’AVE Canada est délivrée par le gouvernement canadien et nécessaire pour se rendre au Canada sans visa. Comment l’obtenir ? Remplissez un formulaire et acquittez-vous du paiement (19,95€ par personne). Les demandes d’AVE sont traitées dans les 72 heures.

Dans certaines situations, c’est un Visa qu’il vous faudra et l’AVE Canada ne suffira pas (séjour de plus de 6 mois consécutifs au Canada…).

Votre demande d’AVE Canada doit se faire avant votre voyage, bien sûr.

Infos sur l’AVE Canada et la COVID-19 : la période de pandémie de cette année 2020 interdit de se rendre au Canada provisoirement. Les demandes redeviendront possibles dès que la situation reviendra à la normale.
 
5 (bonnes) raisons de visiter le Canada

La ville de Québec

La ville de Québec est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Québec rappelle les villes européennes. Vous succomberez au charme de la ville avec ses maisons anciennes, ses petites rues romantiques, l’ambiance très agréable qui s’en dégage.

Visitez le château Frontenac, un incontournable de Québec et parcourez la promenade de la terrasse Dufferin qui longe le château. Flânez dans le célèbre quartier du Petit-Champlain parmi ses boutiques, restaurants et bars. Ne manquez pas une visite guidée de la citadelle de Québec et ses fortifications. Flânez dans les plaines d’Abraham, un grand parc (qui accueille de nombreux concerts). Visitez aussi la basilique cathédrale Notre-Dame-de-Québec. Et le Morrin centre, qui fut la première prison de Québec, aujourd’hui transformé en bibliothèque et dans lequel on peut voir des cachots. Visitez aussi la charmante île d’Orléans.

Le Canada accueille les réfugiés de Gilead

Oui, je sais, Gilead est une société imaginaire dans un roman de fiction et une série qui en est inspiré (The Handmaid’s Tale). Et alors ? Le Canada accueille quand même les femmes, hommes et enfants réfugiés de Gilead.

Et ce n’est pas rien. Surtout quand on connaît les méthodes de Gilead pour s’infiltrer au Canada et tenter de convaincre des jeunes femmes de rejoindre cette société ultra misogyne. Car Gilead ne recule devant rien, surtout pas la violence. Et on connaît le sort qui attend les femmes à Gilead : aucun droit, aucune instruction, les viols répétés pour certaines, les maladies puis la mort pour celles qui seront envoyées dans les colonies… Bref, rien de bon.

Voir des aurores boréales

Un spectacle magnifique et juste inoubliable : les aurores boréales.

Les aurores boréales sont des rais de couleur, verts généralement, qui s’étirent dans le ciel lorsque les atomes d’oxygène et d’azote entrent en collision avec des électrons porteurs d’une forte charge électrique. Oui, dit comme ça, c’est moins romantique…

Il n’empêche que les aurores boréales offrent un spectacle extraordinaire et on peut en apercevoir au Canada, principalement dans le nord du pays et en hiver lorsque le ciel est dégagé et l’obscurité, totale, et plutôt entre 22h et 3h. Une aurore boréale ça se mérite donc.
 
5 (bonnes) raisons de visiter le Canada
 

Et puis aussi… Impossible de dresser une liste exhaustive des bonnes raisons de visiter le Canada. Ajoutez à votre to do list : visiter Montréal, Toronto, voir les chutes du Niagara, observer des baleines, dévorer et ramener à la maison du sirop d’érable, vous rendre sur l’île de Vancouver, voir des fjords…

 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire