Proposer un article

5 conseils pour choisir son maillot de bain

Écrit par le 20/07/2021 - Mode - 0 commentaire - Lecture : 4 minutes

L’été c’est maillot de bain ! Et aussi soleil, randonnées, détente, rencontres, soldes, mon anniversaire (oui, c’est intéressant), famille, lecture, découverte, bronzage, amis, vacances, plage… Pour tout cela, il nous faut la tenue parfaite (entre autres). Voici donc 5 conseils pour choisir son maillot de bain.

 

choisir maillot de bain 2 pièces rose

Choisir un maillot de bain tendance !

Oui, les maillots de bain ont leurs tendances. Et, oui, les tendances, c’est important.

En matière de maillots pour femme cet été on aime les modèles « cut out », avec une découpe dans le maillot qui montre un morceau de nos jolis ventres. Sexy et original. Les fronces s’invitent sur nos maillots, notamment les jolis tops bandeau, à fronces donc. On aime aussi les formes de maillots asymétriques (c’est le haut qui est asymétrique) et les maillots avec lacets, ultra sexy. Ainsi que les maillots en crochet.

Côté motifs, l’été 2021 fait la part belle aux carreaux, un brin rétros, ainsi qu’aux imprimés foulard très 90’s. Le mix d’imprimés est aussi de la partie. Et, côté couleurs, le marron est pile dans la tendance swimwear de l’été. Retrouvez toutes ces tendances et craquez pour un maillot de bain La Redoute.

 

choisir maillot de bain crochet

1 pièce sportif

Le maillot de bain 1 pièce est généralement associé à un look plus sportif que le maillot 2 pièces. C’est celui que l’on porte souvent pour aller faire de la vraie natation à la piscine.

Si vous aimez le look sportif, choisissez donc un maillot 1 pièce uni, par exemple, tout simple. Un classique à avoir dans son dressing : le maillot 1 pièce noir.

On trouve également des modèles 2 pièces au look résolument sportif avec brassière et culotte assortie… Et il existe aussi des modèles 1 pièce très échancrés, décolletés, avec ouvertures larges dans le dos ou devant… plus du tout sportswear (mais très jolis).

 

choisir maillot de bain 1 pièce noir

2 pièces pour un look féminin

Le maillot de bain 2 pièces est féminin – il rappelle la lingerie. Donc pour être jolie, féminine et aussi un peu sexy sur la plage ou à la piscine, on choisit un maillot de bain 2 pièces.

Top à balconnets classique ou top triangle si vous n’aimez pas les armatures, top bandeau version sportswear ou volanté féminin…

Pour le bas, il faut choisir la bonne échancrure (celle qui nous plaît, en fait) : très échancré et sexy (pour épilation du maillot parfaite) ou plus couvrant (pour les plus pudiques et/ou pour ranger tous les poils mal taillés). Taille haute ou basse, c’est une question de goût.

 

choisir maillot de bain 2 pièces noir

On triche un peu ?

Se balader en maillot de bain n’est pas toujours un exercice facile. Parce qu’on a parfois des complexes, qu’on ne peut s’empêcher de comparer sa morphologie à celles des autres femmes sur la plage… On ne devrait pas, mais on le fait quand même.

Bref ! Pour ces moments-là, il nous faut des maillots qui nous aident à tricher un peu avec notre silhouette. Un haut push up si on trouve qu’on a trop peu de poitrine. Un bas à volants si on trouve ses hanches trop fines. Une culotte gainante pour aplatir le ventre. Un grand décolleté qui fait oublier les épaules larges (et un peu tout le reste, en fait). Un maillot 1 pièce pour se sentir moins dévoilée.

 

choisir maillot de bain rétro

Penser confort et qualité

Maintenant qu’on a trouvé la forme de maillot parfaite qui met en valeur notre silhouette et notre (futur) bronzage, il faut s’intéresser à la qualité et au confort.

Choisissez un modèle confortable (essayez-les tous dans le magasin !), dont les armatures ne rentrent pas dans la poitrine, dont l’élastique ne rentre pas dans les hanches, qui maintient bien les seins. Et choisissez la bonne taille. Tant pis si le modèle de vos rêves ne vous sied parfaitement que dans une taille au-dessus de la vôtre, c’est celui que vous devez prendre (et vous découperez l’étiquette en rentrant à la maison…).

De plus en plus de maillots sont made in France. Il existe également de nombreux modèles écoresponsables, en polyester ou polyamide recyclés. Un choix éthique et green, on adore.

 

choisir maillot de bain 2 pièces blanc

 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire