Proposer un article

5 gestes beauté essentiels pour être (encore) la plus jolie !

Écrit par le 18/06/2017 et modifié le 18/06/2017 - Beauté - 0 commentaire

Publi-rédactionnel

On est, certes, toujours la plus belle, mais juste au cas où, voici nos 5 conseils beauté essentiels… Du choix des cosmétiques au maquillage, en passant par les « basiques », voici 5 gestes beauté essentiels pour être (encore) la plus jolie !

 

 

1. Choisir des produits naturels et/ou bios

Vous le savez, à la Rédaction de So What ?, nous sommes convaincues que les cosmétiques naturels (ou bios) sont meilleurs pour notre santé et notre beauté, tout en étant actifs. Donc, pour être (toujours) la plus jolie, on choisit attentivement ses produits de beauté. L’étape la plus longue (et rébarbative) mais importante : lire les étiquettes avant de se lancer pour tester un produit. Les labels et certifications nous aident à nous y retrouver un peu et sont un gage (normalement) d’une certaine qualité des produits. On associe nos jolis cosmétiques bios et naturels à de bonnes vieilles recettes de grands-mères (qui ont fait leurs preuves) et à nos cosmétiques maison. Et notre trousse de toilette idéale est bien remplie !

2. On n’oublie pas les bases !

Le b.a.-ba d’une jolie peau et d’un corps sain ce sont ces petits gestes que nos parents nous ont patiemment inculqués depuis que nous sommes petites. « Lave-toi les dents. » « Nettoie ton visage. » Cela semble un peu évident, mais être jolie ce n’est pas seulement s’orner d’un maquillage parfait avec un look idéal et les accessoires qui vont bien. C’est aussi prendre soin de son corps : brosser ses dents matin et soir (pour qu’elles soient saines, propres, belles), se démaquiller tous les soirs, nettoyer ses accessoires de beauté (pinceaux, ciseaux, brosses…), conserver dans de bonnes conditions, trier régulièrement ses produits cosmétiques. Bref, on (re)met au goût du jour les gestes basiques.

3. Bien manger

En parlant de base, la beauté vient aussi de l’intérieur. Bien manger c’est apporter à notre corps les vitamines, minéraux, bref, tous les nutriments dont il a besoin pour être sain et joli ! On préfère les produits de saison et locaux, bios ou cultivés de manière raisonnée. Ils sont bien meilleurs au goût, moins chers, moins polluants et on retrouve les plaisirs de chaque saison. On (re)découvre le plaisir de se mitonner des petits plats simples et rapides à préparer. Et avec nos conseils pour dénicher les livres de cuisine qui vont bien et nos recettes – dans la rubrique Cuisine – nul doute que vous ne manquerez pas d’inspiration. On n’oublie pas de boire (de l’eau) car l’hydratation de notre corps – et de notre peau – vient aussi de l’intérieur.

4. Et bouger

Il nous faudrait 15 minutes d’exposition au soleil par jour pour notre bien-être. Pour fixer la vitamine D (indispensable pour notre squelette, nos muscles, nos neurones notamment), pour s’aérer l’esprit, pour s’oxygéner les poumons… Bien sûr, on ne s’expose pas en pleine chaleur aux rayons UV aux heures les plus chaudes et sans protection solaire. On profite de la chaleur et du soleil en toute sécurité. En allant au travail, en en revenant, en faisant juste un petit tour dehors chaque jour pour le plaisir. Et pour celles dont les professions et le quotidien sont très sédentaires, on pense à faire du sport chaque semaine ! Les séances de gym à faire à la maison de notre rédacteur Forme et sport Arnaud sont là pour vous aider !

5. Se faire remarquer

Maintenant qu’on est en forme, extraordinairement belle au naturel, qu’on a fait le plein de toutes les vitamines qui donnent bonne mine, on se fait remarquer ! Avec un joli maquillage tendance, notamment. Et puisqu’il existe de plus en plus de maquillage bio ou naturel – et même des recettes de maquillage à faire soi-même – on en profite pour renouveler sa trousse de beauté avec les essentiels. Mascara, ombres à paupières, rouge à lèvres, correcteur de teint… En soirée, on aime avoir une peau dorée scintillante (et délicatement parfumée) : un massage avec l’huile prodigieuse Nuxe et le tour est joué. Et pour laisser un sillage parfumé sur notre passage on choisit nos parfums en ligne, par exemple.

Alors, c’est qui la plus belle ?

Laisser un commentaire