Proposer un article

5 idées déco avec des stickers

Écrit par le 28/01/2019 et modifié le 21/01/2019 - Déco - 0 commentaire

Les stickers sont un incontournable de la décoration depuis quelques années. On en trouve de toutes les dimensions, toutes les couleurs, toutes les formes et pour tous les supports ou presque. Voici 5 idées déco avec des stickers : créer un porte-manteau en trompe l’œil, relooker du carrelage, habiller un mur, relooker un meuble, personnaliser ses objets high-tech.

1. Porte-manteau trompe l’œil


 
Pour un effet déco orignal et personnalisé dans l’entrée, on créé un porte manteau en trompe l’œil avec un joli sticker et des patères.

On commence par coller un sticker porte-manteau sur un mur dans l’entrée. On peut choisir un sticker en forme de porte-manteau (il existe plusieurs motifs de porte-manteaux vintages ou modernes). Ou on choisit un sticker d’un autre motif et assorti à la décoration de la pièce pour un porte-manteau original : motif de corde à linge, étagère, stickers arbres, fleurs… Puis on fixe des patères sur le sticker qui se fondent dans le motif du sticker. On choisit des patères de la même couleur que celle du sticker pour un effet trompe l’œil réussi.

2. Relooker du carrelage


 
On réveille un mur de carrelage blanc ou on masque un carrelage dont la couleur ne nous plaît pas en collant sur les carreaux de stickers. Il existe de nombreuses dimensions (et même la possibilité de créer ses stickers sur mesure) pour s’adapter à différents types de carrelage. On peut créer des effets déco très sympa sur une crédence, un mur entier ou un pan de mur, le tablier d’une baignoire…

Pour créer une jolie crédence, par exemple, on mesure la partie de carrelage à décorer : la largeur du plan de travail sur une hauteur de 30 ou 40 centimètres par exemple. On compte le nombre de carreaux de carrelage dans cette surface. On choisit le style et les coloris du carrelage. Puis on colle les stickers de carrelage, soit sur tous les carreaux ou certains carreaux de la crédence, selon l’effet souhaité.

3. Habiller un mur


 
Un classique, on habille un mur avec de la peinture, du papier peint… ou des stickers ! On aime les très grands stickers planisphère vintage pour une décoration brocante chic. On colle des stickers de dessins (animaux, fleurs, objets) colorés dans une chambre d’enfants. On place des stickers aux formes géométriques sur un pan de mur au-dessus du canapé ou d’un bureau par exemple dans une décoration moderne ou scandinave.

Idée déco : on mixe les cadres, petits objets fixés au mur, masking-tapes et stickers pour créer un pan de mur personnalisé. On commence par choisir l’emplacement : un mur dans le salon, le mur au-dessus du bureau, un mur d’un couloir ou d’un escalier… On détermine le style de décoration que l’on souhaite. Puisqu’il y aura plusieurs objets différents sur le mur, on choisit une ligne directrice qui permettra de créer un ensemble harmonieux : le style (scandinave, cabinet de curiosité pour un style brocante…) ou la ou les couleurs (1 voire 2 couleurs pour tous les objets). On rassemble tous les cadres, petits objets (horloges, maisons en bois, assiettes, petits trophées tête d’animal en carton ou résine, DIY en tissu ou laine, miroirs, petites étagères…) et masking-tapes que l’on a et souhaiterait fixer sur ce mur. On trie selon le style choisi pour garder ce que l’on va fixer au mur. On peint éventuellement certains objets ou cadres. On choisit des stickers assortis. Et on compose son mur. On commence par imaginer l’ensemble sur papier ou on pose tous les cadres et objets au sol fin de déterminer l’emplacement idéal de chacun. On photographie (pour se souvenir de notre composition). Et on fixe au mur !

4. Relooker un meuble


 
On relooke une étagère, une table, un tabouret, une commode… avec des stickers. Pour leur donner une nouvelle vie, pour les assortir à notre nouvelle décoration, pour masquer une partie du meuble abîmée (parce qu’il est plus écologique et économique de réparer et redécorer que de jeter et remplacer). On n’hésite pas à mixer peinture, papier peint et stickers pour vraiment changer le look d’un meuble. On colle des stickers sur le dessus d’une table, les tiroirs d’une commode, les étagères d’une bibliothèque, le dessus d’un tabouret…

Par exemple, on peint les pieds d’une table de chevet, on ajoute des stickers sur le dessus ou les tiroirs, on change les poignées, et voilà une table de chevet méconnaissable ! On relooke une commode ou un étagère en collant différents stickers assortis sur les faces des tiroirs ou sur les étagères. On créé un bonhomme avec des stickers géométriques sur un meuble d’enfant. On ajoute des stickers ardoise sur des meubles (ou des petits objets) et on ajoute un texte à la craie dessus…

5. Personnaliser ses objets high tech


 
On les utilise souvent, alors pourquoi ne pas les relooker : nos smartphones, ordinateurs portables et autres consoles de jeux ont aussi leurs stickers.

On se fait plaisir et on choisir un sticker qui nous plaît – tant pis pour le reste de la décoration de la maison, on n’a pas nécessairement besoin d’assortir son portable à son salon (mais on peut, si on veut).

Une PS4 Packman pour un look rétro, un ordinateur portable effet matelassé, des fleurs, des pois, des motifs géométriques… Le choix en la matière ne manque pas !
 
 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire