Proposer un article

5 idées pour apporter du hygge dans son intérieur

Écrit par le 22/11/2017 et modifié le 29/11/2017 - Déco - 0 commentaire

Le hygge est cet art de vivre danois qui consiste, entre autres, à passer du temps entre amis ou en famille chez les uns ou les autres dans des intérieurs à la décoration soignée, et à discuter confortablement installés dans des plaids tout doux éclairé la bougie. Si, si, tous les Danois font ça tout le temps… En déco, adopter un style hygge c’est recouvrir son canapé de plaids, disposer de belle bougies (naturelles), et créer une jolie décoration harmonieuse… Voici nos 5 conseils pour mettre du hygge dans sa déco !

 

© Ikéa

 

Les bougies c’est très hygge

Rapport à la durée d’ensoleillement réduite au Danemark, sûrement. Quoi qu’il en soit, pas de déco hygge sans une myriade de bougies placées un peu partout à la maison. Sur des buffets, étagères, sur la table, dans la salle de bain, on multiplie les bougies. Et on les choisit naturelles ou faites maison, bien sûr ! (La paraffine ce n’est pas hygge.)

Les plaids c’est hygge aussi

Rapport aux températures au Danemark, on imagine. On habille son canapé de plaids doux et confortables, dans des matières naturelles de préférence, tricotés main, c’est encore mieux ! Et on s’y emmitoufle pendant nos longues soirées d’hiver, bien au chaud… Pour accompagner nos plaids, on ne lésine pas sur la quantité de coussins et de tapis tout doux, toujours dans des matières naturelles. C’est très hygge, aussi.

Une décoration épurée

Le style de décoration danois est épuré, avec des lignes sobre, des tons naturels, des intérieurs peu encombrés. Une déco hygge laisse une grande place au blanc (sur les murs, des meubles, objets…). Ce qui n’empêche pas d’ajouter des pointes de couleur bien sûr ! Et qui dit sobre ne dit pas triste. Pour réaliser une jolie décoration épurée, on mise que quelques très belles pièces que l’on associe à des petits meubles et objets déco aux lignes épurées.

Des matières naturelles

Une déco hygge ce sont, entre autres, des matières naturelles. Pour les meubles, le linge de maison, la décoration. On choisit un joli parquet pour les sols. Et pour les meubles et objets de décoration, on préfère le bois, bois flotté, osier, coton, bambou, lin… On apporte aussi la nature à la maison en ajoutant des plantes et de jolies bouquets de fleurs. Et on se réchauffe devant un feu de cheminée…

Des tasses de thé

Un détail… qui n’en est pas un ! Parce que le thé, c’est super hygge. Il nous faut des tasses de thé pour les soirées conversation-chocolat-chaud-lecture entre amis ou en famille sur nos canapés remplis de plaids et coussins. Pour se réchauffer et pour le plaisir. Et, si vous avez bien suivi, on choisit des tasses dans des matières naturelles et aux formes épurées…
 

Laisser un commentaire