Proposer un article

5 raisons pour lesquelles la saison 2 de Scream Queens m’a déçue

Écrit par le 14/11/2016 et modifié le 24/10/2016 - Séries télé - 0 commentaire

La saison 2 de Screams Queens a commencé il y a seulement quelques semaines aux États-Unis dans un décor différent de celui de la saison 1 et avec des personnages nouveaux. Après une fin de saison 1 pleine de rebondissements, la saison 2 promettait d’avoir tout pour plaire… Seulement voilà, après 3 épisodes seulement je peux déjà dire que ce début de saison m’a déçue. Pourquoi ? Et bien voici 5 raisons…

 
scream queens saison 2

©FOX

 
Raison n°1 : changement de décor trop radical

L’arrière plan de la série dans la saison 1, qui était la vie d’un petit groupe d’étudiantes issues de l’élite au sein d’une fraternité universitaire, constituait l’essence de la série. Des histoires d’étudiantes « banales » poursuivies par un tueur en série, c’était ça la richesse de Screem Queens. Et avec la révélation du Red Devil à la fin de la saison 1, on s’attendait à une tout autre suite pour la saison 2… Saison 2 qui se déroule dans un hôpital dans lequel on soigne des patients atteints de maladies dites incurables. Chaque épisode est centré sur un patient et la façon dont il va pouvoir être soigné. C’est comme une toute nouvelle série. De nombreux acteurs ne sont plus là (car la plupart de leurs personnages ont été tués !) et l’intrigue principale de la 1ère saison semble être oubliée. On a désormais affaire à un nouveau tueur dans un nouveau lieu.

Raison n°2 : pas assez de Hester

Après la découverte que l’on a faite sur Hester (incarnée par l’actrice Lea Michele) et sa famille dans la saison 1, je m’attendais à ce qu’on la voie beaucoup plus dans la saison 2, car, après tout, elle est à la base de toutes les histoires. Mais non, dans cette nouvelle saison elle ne fait pour l’instant que 2 apparitions, dont une plutôt bien faite dans une sorte de prison de verre. Hester nous prouve encore une fois qu’elle a de l’avance sur tout le monde car elle en sait beaucoup sur le tueur qui agresse et tue à tout bout de champs. Alors pourquoi ne presque plus la montrer ? De nombreux fans ont été déçus pas son retrait. Et ça participe grandement à ma déception à moi aussi. C’était LE personnage que l’on voulait plus connaître dans cette nouvelle saison.

Raison n°3 : où sont les véritables Chanels ?

Comme Hester, celles que l’on appellent les Chanels et qui ne sont désormais plus que 3, semblent manquer à l’appel. Elle font partie du décor et sont presque tout le temps présentes, mais plus tout à fait… Elles ont quitté la prison sans que l’on sache vraiment pourquoi, pour venir travailler dans un hôpital où elles participent aux soins des patients (sans que l’on sache vraiment pourquoi non plus). Un peu insensé quand même lorsque l’on connait leurs antécédents. Chanel numéro 3 est sans arrêt critiquée et rabaissée par Chanel et Chanel numéro 2. Et lorsqu’elle commence à entrevoir un semblant de bonheur avec l’un des patients, elle se le voit arracher. Pourquoi n’a t-elle pas eu le droit à au moins quelques épisodes de plus avec lui ? Pourquoi l’avoir faite assassiner par le tueur ? Les Chanels ne sont plus les personnages principaux et elles ont perdu de leur pouvoir et de ce qui faisait d’elles des personnages drôles, effrayants et qu’on aimait détester… Pour notre plus grand déplaisir.

Raison n°4 : trop de morts ?

Il y a trop de morts à mon goût. On s’y perd. Dès que l’on commence à s’attacher à un personnage ou qu’il commence à s’intégrer dans la série il finit par être tué. C’est déstabilisant et ça participe au fait que j’ai du mal à bien me plonger dans cette nouvelle saison. Les personnages sont tués un par un et le spectateur finit par s’en lasser…

Raison n°5 : une caricature de la saison 1

J’ai vraiment l’impression que cette saison se déroule sur le même modèle que la 1ère saison mais en moins bien. Des histoires encore plus insensées, des personnages immoraux caricatures d’eux-mêmes, un tueur qui change seulement de masque et une intrigue qui est finalement la même que celle de la 1ère saison. Je trouve cela très décevant. La série aurait peut-être dû s’arrêter après la saison 1 ou alors l’histoire d’Hester aurait pu être révélée uniquement à la fin de la série… C’est en fait une sorte de spin-off de Scream Queens que l’on a avec cette saison 2 et c’est vraiment dommage. Je me demande si la saison va aller loin…

Laisser un commentaire