Proposer un article

6 retours de séries télé attendus (ou pas)

Écrit par le 20/01/2016 et modifié le 19/01/2016 - Séries télé - 0 commentaire

La mode semble être aux retours et spin-off de nos séries télévisées des années 80, 90 et 2000 cette saison. The X-Files, Gilmore Girls ou encore le très médiatisé “retour” de Friends… Voici 6 retours de séries télé attendus (ou pas).

 

Friends (1994-2004)

 
Friends

On connaît toutes (ou presque) la célèbre bande d’amis des années 90, Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Ross (David Schwimmer), Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt Leblanc), leurs histoires d’amitié, de cœur, drôles, émouvantes, et sur fond de rires enregistrés.

Leur retour a été maintes fois demandé par les fans…

NBC le fait enfin. Sous forme d’émission spéciale (non d’épisodes de série). Diffusion prévue le 21 février 2016. Le but de l’émission : rendre hommage à Jimmy Burrows, qui a dirigé plusieurs épisodes de la série, notamment. La #FriendsReunion a rendu dingue la toile ces derniers jours… On a hâte.

Ou pas. On a pu rêver d’un ou plusieurs épisodes avec nos 6 friends et de savoir ce qu’il leur était arrivé 10, 15, 20 ans après, mais nous n’aurons qu’une émission spéciale réunissant 5 des 6 acteurs (Matthew Perry était à Londres pour une pièce de théâtre dans laquelle il joue pendant le tournage de l’émission, il a enregistré quelques minutes d’intervention pour l’émission toutefois). Bref, même si l’idée de retrouver dans la même pièce au même moment nos 6 amis des années 90 nous plaît bien, une émission, et avec 5 friends sur 6, là, ça nous dit moins…
 

Gilmore Girls (2000-2007)

 
gilmore girls saison 7

Vous vous souvenez ? La vie de Lorelai (Lauren Graham), jeune mère célibataire, et de Rory (Alexis Bledel), sa fille avec laquelle elle partage une grande complicité.

C’est Netflix qui nous offrira le retour des Gilmore Girls avec 4 épisodes spéciaux de 90 minutes chacun, 1 par saison. On y retrouvera Lorelai, Rory, Emily (la mère de Lorelai), Luke (son grand amour). On attend la confirmation de plusieurs anciens acteurs… La créatrice de la série écrira ces épisodes.

On attend avec impatience cette nouvelle saison. La série était bien faite, les personnages, charismatiques, les dialogues (à 100 à l’heure), bien écrits. Et la fin nous avait un peu laissées… sur notre fin, à vrai dire. Rory partait travailler sur la campagne électorale d’un certain Barack Obama, Lorelai et Luke se décidaient enfin à se (re)mettre ensemble pour de bon… On regardera ces épisodes !

Si nous devions émettre une petite crainte : lorsqu’on a aimé un peu, beaucoup, une série, on risque toutefois d’être un peu déçue par une suite plusieurs années après, parce que les acteurs ont changé, qu’on a changé, vu des tas de séries ensuite…
 

Prison Break (2005-2009)

 
prison-break

La série sur les tatouages et les pectoraux 2 frères en prison, le cadet Michael Scofield (Wentworth Miller) s’étant fait emprisonner afin de faire évader son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell), emprisonné et condamné à mort pour avoir tué le frère du président américain, à l’aide, notamment, du tatouage qu’il s’est fait faire sur le torse et dans lequel un plan de la prison est dissimulé. Une idée originale, qui nous a d’abord bien plu. Puis, mis à part l’envie irrépressible de retrouver le beau Wentworth Miller torse nu chaque semaine, la série a vite été lassante et répétitive. Après l’évasion de la prison, qui nous prend un certain temps, voilà qu’il faut tout recommencer depuis une prison mexicaine… Mouais. La fin avait déçu les fans…

La Fox a promis un retour de la série, pour une 5ème saison de 10 épisodes, avec peut-être une toute nouvelle histoire. “Une sorte de suite” a indiqué la chaîne américaine, avec Wentworth Miller et Dominic Purcell au casting. Tournage prévu au printemps 2016, diffusion en 2016-2017.

On sera, bien entendu, ravies de retrouver le duo de beaux gosses à la télévision (même si on peut les voir en ce moment ensemble dans Flash et Legends of Tomorrow)… Et si cette nouvelle saison peut rattraper le final de la saison 4, on sera encore plus ravies !

Rappelons toutefois que Michael Scofield était mort dans le series finale. Apparemment, la Fox a une idée pour expliquer qu’il ne l’était pas, et expliquer pourquoi on a cru qu’il l’était (parce que la série était finie et que ce n’était pas encore la mode des reboots de séries télé des années 90 et 2000?), et expliquer enfin ce qu’il a fait pendant tout ce temps… Ce qui nous laisse, soyons honnêtes, curieuses et dubitatives.
 

The X-Files (1993-2002)

 
the_x-files

Une série culte, s’il en est ! Les agents du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont chargés de résoudre les dossiers non résolus, “X-files”, dossiers dont les conclusions se concluent souvent par l’intervention de phénomènes paranormaux.

Le retour de la série pour une saison 10 de 6 épisodes a été annoncé il y a plusieurs mois et la saison 10 sera diffusée sur la Fox à partir du 24 janvier 2016 (jusqu’au 22 février 2016). Elle sera ensuite diffusée en France sur M6. Le créateur de la série, Chris Carter, est aux commandes. La saison 10 se terminera par un cliffhanger, et si les audiences suivent, peut-être aurons-nous une saison 11…

La série était vraiment originale à l’époque, et on adorait l’alchimie entre Mulder et Scully. On est toujours ravis quand une série culte revient, non ? Ajoutons qu’un 3ème film est en discussion aussi pour continuer la série…

Espérons que cette 10ème saison sera à la hauteur de ce qui a fait le succès de The X-Files, ça serait dommage de venir gâcher cette série culte plus de 10 ans après…

Voici la 1ère minute de la saison 10 (V.O.) :

 

La fête à la maison (1987-1995)

 
La-fete-a-la-maison

Remember… Danny Tanner élève seul ses 3 filles, D.J., Stéphanie et Michèle, suite à la mort de leur mère. Il demande de l’aide à son meilleur ami, Joey Gladstone, et à son beau-frère, Jesse Katsopolis, qui viennent s’installer chez lui. Danny Tanner rencontre ensuite Rebecca Donaldson avec qui il a des jumeaux, Nicky et Alex. Toute la petite famille vit réunie sous le même toit. Une série qui nous a accompagnées lorsqu’on était jeunes, une comédie américain avec sa famille, ses stéréotypes, ses bons sentiments, comme on les aimait !

Un spin-off de la série de 13 épisodes sera diffusé à partir du 26 février 2016 sur Netflix. La série s’appellera Fuller House (le titre original est Full House… Oh ! Jeu de mots!), et réunira presque tout le casting de la série originale… Seules les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen (qui interprétaient toutes les deux le rôle de Michèle) ne seront pas dans le spin-off. L’histoire ? D.J., récemment devenue veuve, doit élever ses 3 enfants et demande de l’aide à sa sœur, Stephanie, et à sa meilleure amie, Kimmy, qui viennent emménager chez elle.

Le spin-off a surpris, mais c’est à la mode en ce moment, non ? Sûrement parce que la promo se fait toute seule (il y a toujours des ex fans pour parler de la nouvelle série), le casting n’est pas dur à trouver (suffit de regarder sur Wikipedia qui jouait dans la série originale et de leur envoyer un mail), l’histoire, on l’a déjà aussi (on reprend la même, ou la suite), bref, fastoche ! L’idée est plutôt amusante, certes, mais on peut avoir quelques doutes sur l’intérêt d’un spin-off qui reprend exactement la même histoire que la série dont il est tiré, avec la génération suivante… Ca ne nous donne pas vraiment envie de la regarder, et à vous ?

Découvrez le teaser de la nouvelle série (VOSTFR) :

 

24 h chrono (2001-2010)

 
24_Heures_Chrono

Jack Bauer, agent de la CAT (Cellule Anti-Terroriste) de Los Angeles dispose de 24 heures pour sauver ses proches, et son pays… La série s’est faire remarquer d’abord pour son originalité : elle se déroule en temps réel. La 1ère saison dure 24 épisodes, et chaque épisode, 1 heure.

La Fox a annoncé le retour de la série, avec un spin-off, 24 : Legacy, de 12 épisodes, dans lequel aucun des membres du casting original n’apparaîtra. On garde le format, en temps réel, le suspens, le rythme, on mélange, et on fait une nouvelle série. L’histoire se passe après la série originale, un militaire demande de l’aide à la CAT car son retour aux États-Unis le met en danger… Il y aura des clins d’œil aux personnages de la série originale.

Est-ce que la suite, ou le spin-off de 24 h chrono était particulièrement attendu par les fans ? Si on m’avait demandé, je n’aurais pas forcément choisi cette série pour un spin-off (mais on ne m’a pas demandé). Sceptiques, mais curieuses…
 

Quel retour de série télé attendez-vous le plus ?

View Results

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire