Proposer un article

6 tonnes de pesticides récoltées par botanic cet automne

écrit par le 13/11/2018 - Ecologie, Jardinage - 0 commentaire

Les jardineries botanic collectent chaque année depuis 2014 pendant 2 week-ends au printemps et 2 week-ends en automne les pesticides que les particuliers viennent déposer. La collecte de cet automne 2018 a permis de collecter plus de 6 tonnes de pesticides !

 

 
6,1 tonnes de pesticides ont été rapportées pendant la collecte de pesticides chimiques organisée dans les jardineries botanic cet automne 2018. Ce qui porte à 59,5 tonnes le poids total de pesticides collectés par l’enseigne depuis 2014. Les pesticides ainsi collectés sont ensuite détruits par un organisme spécialisé.

La Loi Labbé interdit depuis le 1er janvier 2017 aux collectivités territoriales, aux établissements publics et à l’Etat d’utiliser des pesticides pour l’entretien des espaces verts, forêts, promenades accessibles ou ouverts au public. Cette même moi interdira à partir du 1er janvier 2019, la vente de produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse. Et pour tous les pesticides qui restent chez les particuliers, l’enseigne botanic poursuit l’opération de collecte.

Botanic renouvelle sa collecte de pesticides au printemps prochain : rendez-vous les week-end des 22-23 mars et 29-30 mars 2019 dans les jardineries botanic.

Laisser un commentaire