Proposer un article

7 choses que l’on veut dans la saison 4 de The Handmaid’s Tale

Écrit par le 29/08/2019 et modifié le 29/08/2019 - Séries télé - 0 commentaire

La saison 3 de The Handmaid’s Tale s’est terminée sur un très joli et émouvant final, après des rebondissements, une June transformée et des promesses pour une prochaine saison riche en événements et émotions. Voici, en attendant de regarder la saison 4 (attendue pour l’été 2020 probablement) tout ce que l’on veut dans la suite de The Handmaid’s Tale

 
the handmaid's tale saison 4

Revoir Hannah

Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu Hannah (Jordana Blake), la fille de June et Luke. Et on veut savoir comment elle va, ce dont elle se souvient de sa vie d’avant, comment est devenue sa vie à Gilead… Et on veut, bien sûr, qu’elle retrouve sa mère, son père et sa liberté. Mais on n’aura peut-être pas tout ça dans la saison 4…

Assister au procès des Waterford

Et jouir de l’emprisonnement de Fred Waterford (et de sa femme Serena). L’un de mes moments préférés de la saison 3 ? L’arrestation de cet abominable violeur misogyne obsédé de Fred Waterford. Et aussi le coup de poing que Luke, le mari de June, lui met dans la tête. Je ne dis pas souvent ça, mais j’aurais aimé être un poing, à ce moment là… On veut assister au procès pour crimes de guerre du couple Waterford et voir comment ce procès est géré par les états, la Cour internationale, l’opinion publique… Et on veut aussi revoir les Waterford dans leur prison dans la saison 4. C’est trop bon.

En savoir (encore) plus sur Tante Lydia

Tante Lydia a eu son épisode dans la saison 3, on a vu sa personnalité et sa vie avant Gilead, sa religion omniprésente. Mais est-ce que cela suffit à lui faire faire tout ce qu’elle fait – et fait faire – aux Servantes à Gilead ? On parle de viols et de meurtres quand même ! J’aimerais en savoir encore plus sur Tante Lydia, la manière dont elle est devenue Tante, sa vie à Gilead, et la vie des Tantes en générale (en dehors des moments où elles malmènent, torturent et mutilent des Servantes)…

Revoir les colonies

Nous avons peu vu les colonies dernièrement. On aimerait en savoir plus sur les colonies de Gilead, leur fonctionnement, les différentes types de colonies (y en a-il plusieurs, comme dans le roman de Margaret Atwood qui a inspiré la série ?). Et ainsi percer un peu plus encore les mystères du fonctionnement de Gilead…

La libération d’autres enfants

Après le succès de l’évasion de dizaines d’enfants par avion organisée par June (entre autres), on en veut encore ! Plus d’avions, plus d’enfants ! On veut d’autres opérations de sauvetage menées par June, les Servantes et les Martha. La rébellion doit continuer !

En savoir plus sur le Commandant Lawrence

On sait que le Commandant Lawrence est l’un des principaux architectes de Gilead, qu’il a promis à sa femme de ne jamais violer de Servantes (promesse sur laquelle il a dû revenir dans la saison 3), qu’il laissait de la liberté à Emily et June, ses 2 dernières Servantes, qu’il les a même aidées, que les autres dirigeants de Gilead lui avaient retiré sa confiance, avant de la lui redonner. Maintenant que sa femme, Eleanor, est morte suicidée, il est dans les petits papiers des autres Commandants dirigeants de Gilead. Le Commandant Lawrence est difficile à cerner. On veut tout savoir sur sa vie avant Gilead, son implication dans la construction de Gilead, pourquoi il semble avoir des réticences vis à vis de Gilead maintenant, et on veut le voir continuer à tenter de se racheter en sauvant d’autres femmes et enfants…

La victoire de Chicago face à Gilead

On a entendu pas mal de choses sur Chicago, on a vu des femmes enlevées à Chicago et amenées à Gilead, on sait que Nick y a été envoyé pour se battre. Peut-être la ville a-t-elle encore une chance de l’emporter face à Gilead ? Et on aimerait bien que Gilead se prenne une méchante raclée à Chicago, après la libération de dizaines d’enfants, la mort d’un de leurs Commandants, ça leur ferait les pieds…
 

Et vous, qu’attendez-vous de la saison 4 de The Handmaid’s Tale ? Partagez vos idées en commentant cet article.

Laisser un commentaire