Proposer un article

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement

Écrit par le 14/04/2020 - Psycho, Thème du mois - 0 commentaire

Le confinement se prolonge et les journées vous semblent de plus en plus interminables et routinières ? Nous vous avions proposé 10 activités à faire à la maison. Pour retrouver un nouvel élan, voici 7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement.

Se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Vous avez toujours rêvé de parler une langue étrangère ? Profitez donc du confinement pour l’apprendre.

Des e-books et des applications gratuites permettent de se lancer. En pratiquant un petit peu chaque jour, vous devriez progresser rapidement. Une manière de s’occuper utilement et de faire passer le temps plus vite.

Prendre soin de soi

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Le confinement lié à l’épidémie de coronavirus nous offre du temps. C’est l’occasion de prendre soin de soi. Gommage, épilation, masques pour la peau ou pour les cheveux, on en profite pour réaliser ces soins que l’on a parfois tendance à repousser par manque de temps. Lorsque l’enfermement met les nerfs à rude épreuve, s’offrir un bain relaxant avec sa bath bomb préférée est idéal pour se détendre.

Ce peut être aussi le moment de tester de nouveaux styles de coiffure ou de maquillage, ou de nouveaux produits cosmétiques achetés il y a déjà un moment mais sitôt rangés sans avoir encore servi.

Apprendre à faire des soins beauté DIY

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Pour éviter de sortir, par souci d’économie, par souci écologique, par intérêt et/ou pour faire passer le temps en joignant l’utile à l’agréable, des tutos permettent d’apprendre à fabriquer ses produits cosmétiques soi-même.

Les recettes sont souvent simples à réaliser, avec un minimum d’ingrédients naturels que l’on trouve dans notre cuisine et peu chers.

Revoir ses séries préférées ou en découvrir de nouvelles

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Regarder des séries le soir ou le week-end en temps normal n’est pas toujours simple. Fatigue, manque de temps, épisodes diffusés au compte-gouttes ou dans le désordre, rediffusion, saison terminée…

Nombre de ces contraintes disparaissent pendant le confinement. Avec le streaming, les DVD ou les Blu-ray, le confinement peut être l’occasion de faire des marathons séries TV.

Regarder ses séries préférées est l’assurance d’un moment agréable. On en profite aussi pour découvrir des nouvelles séries. D’autant que des diffuseurs font des offres promotionnelles spéciales confinement.

Se perfectionner dans l’utilisation de son ordinateur

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
L’informatique est devenu omniprésente dans notre quotidien. Au travail et/ou à la maison, pour raisons professionnelles ou pour les loisirs, difficile de se passer de son ordinateur. Et, pendant le confinement, nous passons beaucoup de temps à utiliser notre PC ou notre Mac.

Pour autant, certaines fonctionnalités restent opaques voire mystérieuses. Quitte à passer du temps sur l’ordinateur, on en profite pour vérifier l’antivirus, changer ses mots de passe, classer ses dossiers, nettoyer sa boite mail, faire des sauvegardes et découvrir de nouvelles fonctionnalités. Réglages, raccourcis, protection des données… Il y a toujours de nouvelles choses utiles à découvrir sur son ordinateur.

Découvrir le yoga

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Il est conseillé de garder une activité physique pendant le confinement. Le yoga est un sport parfait en cette période. Il ne demande pas d’autre équipement qu’une tenue confortable et un tapis de sol. En tant que sport doux, le yoga se pratique à tout âge ; il peut donc être une activité à partager en famille pour celles et ceux qui ont des enfants. Aussi, il se pratique sans problème en intérieur. Les heureux détenteurs d’une terrasse ou d’un terrain peuvent aussi faire leur séance en extérieur.

Le yoga permet de se défouler en sollicitant ses muscles, en étirant son corps. Il demande aussi de se concentrer ; le calme dans lequel plonge le yoga permet de se recentrer sur soi-même et faire abstraction de ses autres préoccupations. Il contribue ainsi au bien-être du corps et de l’esprit.

Prendre du temps pour soi

7 nouvelles idées d’activités à faire pendant le confinement
 
Le confinement nous offre du temps libre. C’est une denrée rare, autant en profiter.

Il y a plein d’activités auxquelles on aspire en temps normal et auxquelles nous avons souvent trop peu l’occasion de nous adonner. Le confinement peut être l’occasion de se plonger dans des lectures, pour faire diminuer sa pile à lire, de cuisiner, de méditer, de faire des listes, de remplir un journal de confinement ou tout simplement de rattraper du sommeil en retard.
 

Trouver de quoi s’occuper permet de mieux vivre le confinement. Ces idées peuvent aider à trouver un juste équilibre entre les temps de travail, les activités dynamiques et stimulantes et les temps de repos, pour des journées variées et agréables.

Laisser un commentaire