Proposer un article

7 trucs qui nous font fooooooondre

Écrit par le 26/08/2014 et modifié le 3/07/2015 - Amour, Famille, Psycho - 0 commentaire

Les trucs qu’on adore, auxquels on est (ou pourrait être) accrocs si on ne faisait pas attention de ne pas en abuser. Les trucs universellement trop gnons, trop chou, bref, les trucs qui on ce petit truc.

 

katzenbabys

Les chatons

Oui, je sais, c’est un peu cucul la praline, mais, sérieusement, que vous soyez une Brigitte Bardot dans l’âme, ou une farouche adoratrice des manteaux en – vraie – fourrure, vous avez déjà résisté à la toute petite tête et aux papattes toutes douces d’un chaton ?? Je ne sais pas s’ils sont au courant, mais, les chatons, c’est universellement mignon. Même le Chat potté de Shrek nous a fait fondre (et rire aussi). La France est divisée en 2 : celles et ceux qui préfèrent les chats, et celles et ceux qui préfèrent les chiens. Mais un tout petit chaton ?! Je vous le dis, c’est universellement mignon.

Wentworth Miller

Pour des raisons toute différentes, femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, on a toutes (et tous) adoré le scénario, la mise en scène, les personnages secondaires, le tatouage, le torse nu de Wentworth Miller dans la série télé Prison Break. Qu’ajouter de plus ? Il y a des torses qui mettent tout le monde d’accord.

Les pots de glace Häagen-Dazs

Oui, ça leur fait un peu de pub, je sais, mais vous connaissez des crèmes glacées meilleures que celles-ci ? Moi non plus. Bon, il y en a peut-être, mais celles-ci sont délicieuses ! Et en plus elles ne contiennent que des aliments, des vrais, et on aime. Macadamia Nut Brittle, je n’ajouterai rien.

Les chaussures

Oui, excusez le cliché, mais ça nous arrive (genre pas à toute heure ni envers et contre tout non plus) de parler de chaussures, et on en a souvent plusieurs paires. Des pratiques, des jolies, des qu’on adore, des pour sortir, bref, des chaussures ! Les femmes aiment entre autres – j’insiste : entre autres – les chaussures. Mais la réciproque n’est pas forcément vraie. A en croire nos ampoules, nos bobos, nos chevilles qu’on tord, nos tongs emportées dans un sac lorsqu’on sort… Et des jolies chaussures au bout de nos jolies jambes, c’est juste trop beau, un point c’est tout.

Les mots doux

C’est un peu (encore) cucul la praline, dit comme ça, mais un « je t’aime », un « mon Amour », ça marche toujours. On n’entend jamais assez de mots doux, et on n’en prononce d’ailleurs certainement jamais assez non plus. On se dispute, on se ronchonne dessus, on se contredit, et on s’aime, et il faut le dire. On adore toutes et tous entendre des mots doux. Notez, même un « cette robe te va vraiment bien » entre amis ça le fait aussi d’ailleurs. La dernière fois que vous avez dit “je t’aime Maman” ou “je t’aime papa”? Quand vous vouliez votre nouvel ordinateur portable? Mais à part ça? C’est évident, on doit toutes et tous se dire des mots doux plus souvent.

Les madeleines

Pas les madeleines en général, mais chacune (et chacun) notre madeleine de Proust. Un petit truc qui nous rappelle notre enfance, ou juste un souvenir récent ou non, un moment drôle, émouvant, rassurant, romantique… Quelque chose qui nous émeut à chaque fois, même la millionième fois, qu’on raconte toujours, qu’on veut garder encore. En fait, on peut même avoir tout un paquet de madeleines.

Amour

Quand il nous sourit, nous appelle, nous raconte un truc chiant, nous invente une blague pas drôle, nous prend la main, nous embrasse, nous dit qu’on est jolie, nous raconte son dernier livre sur un espion qui a été trahi par son meilleur pote mais en fait ce n’était pas l’ami de son patron du FBI de la CIA…, quand il nous dit qu’il a oublié, qu’il veut des bébés, qu’il adore notre tarte aux prunes ratée, qu’il reveut du gratin de macaronis qu’on a préparé, que lui aussi est désolé qu’on se soit disputés, et criés dessus, qu’il veut remettre ça pour la 3ème fois aujourd’hui, que lui aussi nous aime à la folie…   Et vous, qu’est-ce qui vous fait fondre ?

(Photo : © Norbert Gunn – Fotolia.com)

Laisser un commentaire