Proposer un article

8 bonnes raisons de regarder Narcos (Netflix)

Écrit par le 18/08/2016 et modifié le 18/02/2019 - Séries télé - 0 commentaire

Narcos, la série de Netflix qui retrace la traque par la DEA et la police colombienne de Pablo Escobar et du cartel de Medellín, a été renouvelée pour une saison 2, qui sera disponible à partir du 2 septembre 2016. Voici 8 bonnes raisons de regarder Narcos !

 
Narcos

1. La mafia colombienne

C’est un thème qui n’est pas abordé très souvent dans les séries télé ou films, américains et européens en tous cas. La mafia est un sujet qui fascine souvent. Et un thème intéressant et original, on aime !

2. Le réalisme

La série est un biopic (une série documentaire) et retrace la vraie vie des vrais personnages, Pablo Escobar en tête. De plus, plusieurs vidéos et photos d’archives sont judicieusement insérées dans les épisodes (vidéo de discours de Ronald Regan, photos de Pablo Escobar…).

3. Nostalgie des années 80

Une petite envie de voyager dans le temps et de (re)vivre les années 80 ? C’est la série qu’il vous faut.

4. Pablo Escobar

Interprété par Wagner Moura que l’on adore dans le rôle. Vous aimez les méchants ? Vous en avez assez des héros de séries lisses ? Vous allez aimer détester le Pablo Escobar de Narcos. Un vrai sale type, monstrueusement humain, en fait.

5. Des saisons courtes

Un format qui oblige les scénaristes à être productifs et à ne pas gâcher des minutes d’antenne. Et c’est une bonne chose. On a tous regardé (parfois en se demandant pourquoi) des séries qui traînaient en longueur, sur plusieurs saisons de 24 épisodes, dont la moitié étaient inutiles. Et bien ce n’est pas le cas de Narcos dont la 1ère saison compte 10 épisodes. Le rythme est soutenu. On a pu reprocher la rapidité du récit, mais nous, on aime !

6. La musique

De la musique ensoleillée ! La musique latine, on aime, et ça met de bonne humeur… Malgré le thème dur de la série.

7. Le générique

On n’en voit pas souvent des génériques comme celui-ci. Un peu long, mais très joli. Le générique de Narcos nous plonge dans l’ambiance de la série sans détour. Sur fond de musique latine ! On aime le contraste entre la jolie musique douce et les images choc du narco-trafique.

8. L’Histoire

On survole, avec cette série, une page d’Histoire. Le trafique de drogue, le cartel de Medellín, les ravages de la consommation de cocaïne aux États-Unis, la lutte contre les narcotrafiquants, tout ceci est loin d’être anecdotique. On (re)découvre, on apprend, on réfléchit, et on se distraie.
 

Laisser un commentaire