Proposer un article

8 bonnes raisons de se (re)mettre au sport

Écrit par , et le 14/01/2017 et modifié le 12/01/2017 - Forme et sport - 0 commentaire

Chaque nouvelle année débute avec son lot de résolutions. Quand janvier arrive on a tendance à tartiner des pages A4 par dizaines de listes de bonnes résolutions pour la nouvelle année… Et de noter tout ce que l’on veut améliorer ou changer dans notre vie. Un classique des “bonnes résolutions” : se (re)mettre au sport ! Afin de (peut-être) réussir à tenir cette année notre sportive bonne résolution, voici 8 bonnes raisons de se (re)mettre au sport !

 
8-bonnes-raisons-de-se-remettre-au-sport
 

1. Être (encore et toujours) la plus jolie

Oui, en raison n°1. Parce que faire du sport c’est aussi muscler son joli corps, on se (re)met au sport ! Et pour faire ça dans les règles de l’art, on suit les conseils d’Arnaud, notre rédacteur Forme et sport préféré, et on commence par s’échauffer, avant de courir dans sa bibliothèque lire un livre sur le sport, ça doit marcher aussi, prendre des livres pour faire notre séance de musculation des bras avec des livres. Et de continuer avec les prochains articles d’exercices à faire à la maison dans notre rubrique Forme et sport !

2. Être en bonne santé

Ce n’est pas un scoop, le sport est bon pour la santé, pour notre cœur, tout d’abord, pour tous nos jolis muscles ensuite (coordination motrice, dextérité, tonicité musculaire, pour éviter les décentes d’organes à 80 ans, par exemple), gagner en souplesse, en endurance, pour détoxifier notre organisme, augmenter notre immunité… Et notre santé, c’est important bien sûr.

3. Avoir une vie équilibrée

Parce que passer 8 heures par jour devant un écran d’ordinateur, assise à un bureau, bref, avoir une vie (trop) sédentaire et ne faire fonctionner que son cerveau et en oublier son corps n’est pas équilibré, et que le secret du bonheur, c’est un équilibre entre tout ce qui compose notre vie (si, si), on utilise ses jambes et ses bras autrement que pour aller du fauteuil de bureau au siège de la voiture et du clavier d’ordinateur au téléphone portable ! Bref, on fait du sport ! Un esprit sain dans un corps sain quoi !

4. Se vider la tête

Faire du sport c’est aussi un excellent moyen de se vider la tête et de décompresser de toutes les petites choses négatives qui peuvent nous stresser. On se défoule, on décharge la pression du travail, de la famille, de la banque, des tracas quotidiens… On choisit un sport plus doux pour se détendre (yoga, Gi Gong…), un sport plus tonique pour se défouler (sports de raquette, fitness…), plus endurant pour se dépasser (course à pied, vélo, ski de fond, roller…), plus artistique pour s’assumer et vibrer (salsa, rock, cirque…), plus martial pour associer le corps et l’esprit (taï chi chuan, kung fu…).

5. S’amuser

En choisissant un sport qui nous plaise et qui convienne à notre personnalité, nos envies, nos besoins, on trouvera du plaisir à pratiquer une activité physique. Et on rencontrera de nouvelles personnes, on se découvrira de nouvelles compétences. On pratique avec Louis, avec des amis pour partager un bon moment. Et afin trouver le sport qui est fait pour nous, on teste et on se lance !

6. Se découvrir physiquement

Quand on fait des efforts physiques, il est important de bien respirer et surtout de se concentrer sur chaque partie du corps qui travaille. Pour une fois, on prend du temps pour bien sentir chaque mouvement et se focaliser sur nous-même. Ça permet de se découvrir au niveau physique, de (re)découvrir notre corps et sentir nos muscles qui travaillent. On pourra aussi se découvrir des compétences et des capacités que l’on n’imaginait pas détenir. Et c’est bon pour notre moral en plus. Faire du sport pour mieux se connaitre, ça parait bien non ?

7. Franchir ses limites

Un but que l’on peut associer au sport est aussi se dépasser. Franchir nos limites, aller au bout d’un objectif. On commence par des objectifs faciles à atteindre pour les rendre de plus en plus compliqués, et se dépasser toujours un peu plus. On se lance un défi ! Et c’est satisfaisant pour l’esprit, ça rend fière et ça redonne confiance en soi de réussir à atteindre un objectif que l’on s’était fixé. Réussir à atteindre son but et toucher du doigt ses objectifs est aussi extrêmement motivant.

8. Et puis soyons honnête, ça fait du bien !

Encore une fois, que ce soit au niveau physique ou mental, le sport semble remettre tout en place. Un corps tonique et un mental de fer ! Le sport ça fait du bien. Certes, sur le moment on a mal un peu partout, puis viennent des courbatures, mais ensuite on se sent bien. Fière de soi, libéréééééééée et délivréééééééée de nos tensions, appréhensions et même d’un peu de notre stress… On est alors fière de ce que l’on a accompli, et c’est reparti ! 😉

BONUS TRACK 9. Améliorer sa vie sexuelle

Faire du sport améliore notre endurance générale, donc notre endurance aussi pendant l’amour. Et notre souplesse, pour découvrir de nouvelles positions exaltantes. Notre musculature, pour tenir dans des positions sophistiquées (et délicieuses) ou juste dans des positions simples. Bref, faire du sport nous aide à nous améliorer en sport, dans tous les sports.

Laisser un commentaire