Proposer un article

8 métiers qui devraient exister

Écrit par le 10/07/2015 et modifié le 10/07/2015 - Conso - 2 commentaires »

En ces temps de crise, à l’aube d’un nouveau millénaire, à l’heure de l’écologie et de l’entrepreneuriat, il est temps de se retrousser les manches, et chacune d’entre nous doit apporter sa pierre à l’édifice de l’avenir de notre pays, et de notre planète. Rien de moins ! En créant, par exemple, des micro-entreprises, en inventant des métiers… Voici donc 8 métiers qui devraient exister. Nous sommes certains de faire naître des vocations…


 

Chasseuse de moustiques

 
Non pas juste travailler pour une société d’extermination d’insectes et autres bestioles, mais chasseuse de moustiques comme Buffy, mais contre les moustiques. L’été serait la période charnière de l’année dans cette carrière, évidemment, il y aurait des armes spécifiques, des techniques de traque des moustiques, et tout un protocole pour faire partie des « élues » chasseuses de moustiques… Les chasseuses de moustiques seraient adulées du public (et de moi-même, je vous l’assure), elle seraient des stars. Et dès qu’un moustique nous tournerait autour, à la maison, au travail, en vacances, on pourrait les appeler et elles arriveraient pour nous en débarrasser… Trop fortes !
 

Goûteuse freelance

 
Oui il existe des goûteurs de vin, mais je vous parle plus d’un emploi de goûteuse indépendante : il y aurait des clients qui demanderaient à une goûteuse freelance de goûter les nouveautés de leur marque, les goûteuses ne feraient que ça… Moi, j’ai déjà ma liste de clients : Laura Todd, Häagen Dazs. Toute la journée, manger des cookies et des glaces… Bon, il reste quelques détails à régler avant de s’installer vraiment comme goûteuse indépendante : le risque d’écœurement (qui devrait rapidement se faire sentir), les questions de santé (régime cookies + glace pas terrible peut-être…). Sinon, c’est une bonne idée je trouve.
 

Père Noël

 
Et Mère Noël, et lutins. Toute une équipe de travailleurs de Noël. Qui fabriqueraient donc des cadeaux toute l’année et les distribueraient à tout le monde, et d’abord aux enfants, en décembre. « Cherche homme à barbe blanche, marié ou prêt à le devenir, aimant le rouge, les rennes et les lutins, pour fabrication et distribution de jouets, maison coquette au milieu du Pôle Nord avec troupeau de rennes mis à disposition. » Il faut juste avoir l’esprit de Noël, mais vraiment. Et même en juillet. En Asie on se met à fêter Noël – qui est pourtant loin d’être une tradition locale – et je ne vois donc pas ce qui pourrait empêcher que cette profession existe. Le Père Noël et toute la team Noël auraient des millions de fans dans le monde. Ils pourraient, évidemment, utiliser les moyens de communication et de fabrication moderne : usines, Internet… Envoyez vos candidatures à contact@sowhat-magazine.fr, on fera suivre !
 

Princesse

 
(Presque) toutes les petites filles ont rêvé un jour d’être Princesse. OK, il existe encore quelques princesses issues de familles monarques anciennes, mais ce n’est pas un métier, c’est un titre, et je vous parle des Princesses comme dans les contes de fées ! Le métier consisterait à porter de magnifiques robes (pas forcément roses et bouffantes, on est au XXIème siècle), sourire tout le temps, chercher un Prince (ou plutôt attendre qu’un Prince nous trouve), chanter (on saurait chanter), se promener dans un parc, aimer les chevaux (oui, les Princesses, ça aime les chevaux), apprendre à danser, l’histoire et lire souvent sur fond de musique classique ou de chants d’oiseaux… Tout en ayant énormément d’amis, en aimant tout le monde et en étant aimée de tout le monde. C’est ça, une VRAIE Princesse, non ?
 

Ministre de la magie

 
Oui, comme dans Harry Potter. Ce qui signifierait que la magie existe. Et qu’il y a tout un monde à découvrir, effrayant et à la fois excitant, et peut-être même qu’on découvrirait que certains d’entre nous ont en fait des pouvoirs magiques. Oui, COMME DANS HARRY POTTER. Le ou la Ministre de la magie devrait donc veiller aux rapports entre magiciens et non magiciens, et au respect de la réglementation de la magie. Normal.
 

Miss Marple

 
Oui, l’héroïne d’Agatha Christie. Pour de nombreuses Mamies qui ne voudraient pas être inactives pendant leur retraite, et qui pourraient donc devenir Miss Marple. Elles seraient perspicaces, intelligentes, curieuses, toujours au bon (ou mauvais) endroit au bon moment. Et elles aideraient les forces de l’ordre dans leur travail, tout en étant gentilles avec tout le monde et en faisant des confitures et du tricot dans leur jolie petite maison au jardin fleuri. On les adorerait tous, je vous le dis !
 

Joueuse de Sims

 
Il y a bien des personnes qui gagnent des millions en courant après un ballon, d’autres qui empochent des milliers en jouant avec des cartes, d’autres encore (certes très rares) qui sont joueurs de jeux vidéo professionnels… Alors pourquoi pas, ai-je envie de dire ? On serait donc payée (reste à trouver par qui… EA Games ?) pour jouer aux Sims ! Construire des quartiers géniaux, faire vivre des dizaines de Sims, créer des centaines d’histoires, dénicher des tas de contenus personnalisés, et en faire un rapport à EA Games (il faut bien que ça serve à quelque chose) du matin au soir. Lassant ? L’éditeur du jeu crée régulièrement de nouveaux contenus, donc tant que Les Sims existe, ça tient la route, je trouve, non ?
 

Recycleuse

 
A l’heure de l’écologie, de la chasse au gaspillage, du réchauffement climatique, voici un métier d’avenir ! Les tâches de la recycleuse : se déplacer chez les particuliers ou dans les entreprises, trier, ranger, réutiliser, bref, recycler tout ce qui peut l’être. Il suffit d’une petite camionnette et de cartes de visite, plus d’un brin de conscience écologique, et le tour est joué, nous voilà recycleuse (indépendante) ! La recycleuse ne travaille pas en entreprise. Un métier d’avenir !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 24 août 2016 à 15 h 18 min

    Merci ! ^^

    Oui, Princesse comme dans les contes de fées, on est bien d’accord?!

  2. Nela - 17 août 2016 à 22 h 27 min

    Super article!! J’ai toujours voulu etre une princesse, alors je croise les doigts pour que ça devienne un vrai métier! ;D

Laisser un commentaire