Proposer un article

8ème édition de la Nuit de l’Eau

Écrit par le 9/03/2015 et modifié le 9/03/2015 - Famille, Forme et sport - 0 commentaire

Venez nager dans la joie, aller encore plus loin et aider toujours plus d’enfants du Togo!

 

Affiche Nuit de l'eau 2015

L’événement

Le 14 mars 2015, plus de 200 piscines participent à 8ème édition de la Nuit de l’Eau, en ouvrant leurs portes pour une soirée festive et solidaire, de 18h à minuit.

Manifestation organisée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF, dans le cadre d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo. La nouvelle marraine, Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011, et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, se jettent à l’eau pour parrainer cet événement.

Afin de collecter des fonds au profit de l’UNICEF, chaque piscine proposera au grand public une vague d’exhibitions et d’animations festives et éducatives dans et autour des bassins dans toute la France : aquagym, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc.

Le “Défi de l’Eau”

Le “Défi de l’Eau” mobilise le Net : il missionne chaque participant (entreprises, particuliers), de collecter un minimum de 50 euros parmi ses collègues, avant d’aller nager, le Jour J, le nombre de longueurs promis à ses donateurs.

Depuis 8 ans, les fonds collectés ont permis de financer des forages, des latrines séparées filles/garçons, des lavabos, l’accès à l’eau potable, des formations d’enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène, améliorant ainsi la scolarité de milliers d’enfants au Togo.

Infos

Pour s’inscrire au “Défi de l’Eau” : team.unicef.fr/events/defi-de-l-eau.

Plus d’informations sur l’événement : www.lanuitdeleau.com et www.unicef.fr.

Laisser un commentaire