Proposer un article

À la rencontre des baleines de Méditerranée avec WWF

Écrit par le 19/02/2019 et modifié le 19/02/2019 - Animaux, Ecologie - 0 commentaire

L’association WWF a mis en ligne un nouvel épisode de Immersion 360°. Dans ce 3ème épisode, intitulé Dans le Sanctuaire Pelagos, on part à la découverte des baleines de Méditerranée au cœur d’une zone protégée…

 

© Denis Ody/WWF France

 
Après les tortues en Nouvelle Calédonie (épisode 1) et les guifettes moustacs en Brenne (épisode 2), l’épisode 3 de WWF Immersion 360° en réalité virtuelle, Dans le Sanctuaire Pelagos, nous fait découvrir les baleines de Méditerranée dans un espace maritime de 87 500 km² protégé par l’Italie, Monaco et la France, le sanctuaire de Pelagos.

Les baleines du sanctuaire de Pelagos sont une espèce menacée par les risques de collisions et par la pollution. Dans cet épisode, on suit un expert WWF France dans le cadre du programme Cap Cetacés, lancé en 2000 et dont l’objectif est la préservation des cétacés dans le sanctuaire de Pelagos. On assiste au déploiement des balises Argos sur les cétacés qui permettent de mieux comprendre comment les animaux se comportent près des bateaux. On découvre aussi comment se déroulent les prélèvements de peau et de graisse réalisés sur les mammifères, qui permettent de mieux connaître les individus : sexe, structure génétique, contamination par les phthalates, composés chimiques présents dans le plastique (la densité de microplastiques est particulièrement élevée en Méditerranée)…

La réalité virtuelle 360° vous reconnecte avec la nature en vous téléportant au plus près de la vie sauvage, à la découverte d’espèces et d’espaces à protéger. WWF Immersion 360 c’est aussi rencontrer des experts du WWF, comprendre nos actions et les solutions que nous déployons à l’échelle de la planète pour maintenir l’équilibre des écosystèmes et sauver notre patrimoine commun, explique Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication au WWF France.

On peut profiter de l’expérience Immersion 360° avec le masque de réalité virtuelle en carton WWF (11,90€).
 

Laisser un commentaire