Proposer un article

Absinthes et Démons – Ambre Dubois

Écrit par le 11/11/2011 et modifié le 22/11/2011 - Cultivée, Livres - 1 commentaire »

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ? Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, La Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

Ambre Dubois est née en 1979 sous le ciel pluvieux de Belgique. Elle se passionne très tôt pour les personnages de vampires et commence dès 16 ans à gribouiller des petites scènes mettant en scène ces créatures. Un rien schizophrène, son esprit se partage entre deux personnalités : au civil, elle est diplômée en kinésithérapie et travaille dans un hôpital psychiatrique, la nuit elle dévore des livres fantastiques et voue un véritable culte au personnage de Dracula. C’est en 2007 qu’elle publie un premier roman intitulé Le Manoir des Immortels aux éditions Nuit d’avril. Elle a aussi eu quelques nouvelles publiées dans des webzines (Reflets d’Ombres, OutreMonde, Le Calepin Jaune) et dans des anthologies. D’autres récits vampiriques sont toujours en préparation et en recherche d’éditeurs. À côté de tout cela, elle est aussi la co-administratrice de la jeune maison d’édition du Petit Caveau dont la spécialité est… la littérature vampirique !

Adeptes de littérature gothique et de récits fantastiques, ce livre est fait pour vous ! Suivez les aventures de Lord Nermeryl, ce jeune homme aussi sulfureux que mystérieux qui résout moult énigmes dans le but d’être délivré du joug de son exigeant maître… Les récits, qui se suivent dans un ordre chronologique mais peuvent tout aussi bien être lus séparément (sauf les deux derniers, à lire vraiment après tous les autres), sont des petits morceaux de noirceur et de poésie. On aime parce que Lord Nermeryl est tout simplement envoûtant !

Éditions du Riez, 175 pages, 17.90 € (roman gothico-fantastique)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 15 novembre 2011 à 12 h 45 min

    Le résumé donne bien envie (la couverture non en revanche…)!

Laisser un commentaire