Proposer un article

Affaires de star ! – Carol Higgins Clark

Écrit par le 17/07/2014 et modifié le 3/10/2017 - Livres - 0 commentaire

Regan Rilley, détective privée, accompagne sa mère à un vide-grenier au cours duquel sont mis en vente presque tous les meubles et objets de Cleo Paradise, une actrice montante qui a récemment beaucoup fait parler d’elle et qui a mystérieusement disparu.

 
Caroll Higgins Clarck Affaires de star

Résumé

Regan Rilley, détective privée, mariée à un agent de police avec lequel elle vit à New-York, est invitée par sa mère à l’accompagner à un vide-grenier organisé par une amie de cette dernière, dans le New-Jersey. Sont mis en vente presque tous les meubles et objets de la maison, ainsi que les affaires laissées par la dernière cliente venue louer la maison pour les vacances : Cleo Paradise, une actrice montante qui a récemment beaucoup fait parler d’elle. Cleo a quitté précipitamment la maison et ne donne plus de nouvelles. Regan se met à suivre sa piste.

Affaires de star !
Carol Higgins Clark
Le Livre de Poche
Date de publication : mai 2014
6,90€

Auteure

Carol Higgins Clark est née à New York, aux États-Unis, en 1960. Elle a commencé une carrière d’actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, et a été l’assistante de sa mère, Mary Higgins Clark, avant de devenir auteure de romans policiers. Elle a, notamment, écrit plusieurs romans mettant en scène son personnage Regan Rilley, et a aussi co-rédigé plusieurs romans avec sa mère.

Bibliographie :

Par-dessus bord, 1996
L’Accroc, 1997
Bien frappé, 1998
Sur la corde, 2000
Les Yeux de diamant, 2002
Pas de veine, 2003
Chute libre, 2004
Le Collier volé, 2005
For Ever, 2007
Irish Coffee, 2008
Zapping, 2009
Pas de veine, 2009
Au voleur !, 2010
Tempête sur Cape Cod, 2011
Affaires de star, 2012
Arnaques à Hollywood, 2013

Romans co-écrits avec sa mère, Mary Higgins Clark :

Trois jours avant Noël, 2000
Ce soir je veillerai sur toi, 2001
Le Voleur de Noël, 2004
La Croisière de Noël, 2006
Le mystère de Noël, 2008

Notre avis

Un polar qui se lit très vite et très bien.

Le rythme est très soutenu, avec des chapitres courts et des changements de points de vue fréquents. Le style est simple et efficace.

On apprend rapidement ce qu’on a besoin de savoir sur les personnages, et on suit l’intrigue de la fuite de Cleo Paradise avec plaisir. Et les petites énigmes et histoires qui se développent autour des autres protagonistes qui rendent le récit très riche et captivant. On n’a plus envie de lâcher le livre avant de connaître la fin (que je n’avais pas vue venir, d’ailleurs). Les histoires des personnages s’imbriquent toutes, et plutôt bien. J’ai beaucoup aimé ! J’ai été agréablement surprise et séduite par ce roman.

Une lecture parfaite pour l’été, sur la plage, la terrasse…

Laisser un commentaire