Proposer un article

Aiguille en fête revient en mars 2020

Écrit par le 19/02/2020 et modifié le 20/02/2020 - Loisirs créatifs, Théâtre / Expo - 0 commentaire

Le salon Aiguille en fête accueillera les passionnées de fils et d’aiguilles cette année du 12 au 15 mars à Paris Porte de Versailles. Découvrez le programme…

 
aiguille en fête 2020

Aiguille en fête 2020 : faites le plein de nouveautés

Le salon Aiguille en fête revient cette année pour le plus grand plaisir des passionnées de travaux d’aiguille. 240 exposants accueilleront les visiteurs sur leurs stands consacrés à la couture, au tricot, au patchwork, au tissage, au crochet…

Vous adorerez aussi le Bar à broder, le Bar à maille, le Bar à fil, le Bar à patchLes puces des couturières pourront chiner de nombreux matériaux d’occasion : fils, laines, perles, boutons, dentelles, rubans, linges anciens.

La Parenthèse est un nouvel espace green sur le salon Aiguille en fête qui sera composé de 30 stands de fleurs, papier, dessin, peinture, cosmétiques maison, autour de la tendance slow et de l’upcycling.

De nombreux ateliers créatifs seront proposés : couture, tricot, broderie, scrapbooking, patchwork, customisation, boutis, crochet, dentelle… Testez notamment les ateliers broderie de Pink Bra Bazaar et Michèle Thénot : des ateliers « piqué libre » autour des soutiens-gorge.

Aiguille en fête 2020 : trouvez l’inspiration

Retrouvez le Speed knitting, le Championnat de France de vitesse de tricot, pendant les 4 jours du salon. Et tentez de détrôner Catherine Bouënard, la championne depuis 2013 ! Record à battre (de 2019) : 267 mailles. Inscriptions libres et gratuites sur place.

L’association « Tricotez Cœur » sera à nouveau invitée au salon Aiguille en fête. L’association compte 7 400 tricoteuses partout en France, qui offrent des tricots aux personnes démunies.

Les expositions 100% textiles vous feront découvrir cette année des techniques artisanales sur le thème Matière(s) à voyager, décliné en 3 axes : éloge du patrimoine du monde à travers l’œil de voyageurs, collectionneurs de pièces rares et la découverte de savoir-faire textiles atypiques comme la mouche de pêche. Parmi les invités, Ysabel de Maisonneuve, Maïté Tanguy, Fanny Viollet, Viviane Sagnier, Catherine Legrand, Nadja Berruyer.

Infos pratiques

Aiguille en fête 2020
Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
Dates : 12 au 15 mars 2020
Horaires : 9h30 – 21h le jeudi ; 9h30 – 18h30 vendredi et samedi ; 9h30 – 17h dimanche
Tarif : plein tarif en caisse 16€ (prévente 14€)
Infos et programme sur www.aiguille-en-fete.com.

Laisser un commentaire