Proposer un article

Air Canada redistribue ses aliments frais

Écrit par le 10/04/2020 et modifié le 7/04/2020 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

La compagnie aérienne Air Canada, est, bien sûr, impactée par l’épidémie de coronavirus COVID-19. Et elle redistribue gratuitement ses aliments frais qui ne seront pas servis à bord de ses avions.

 
Air Canada redistribue ses aliments frais

© Brian

 
Le coronavirus COVID-19 s’est étendu aux États-Unis et au Canada. Le Québec a ainsi mis en place depuis 3 semaines des règles de confinement et de distanciation sociale. Les compagnies aériennes annulent en conséquence les vols internationaux.

Et, puisque la majorité de ses vols a été suspendue, la compagnie aérienne Air Canada a choisi de redistribuer ses aliments frais qui ne seront pas servis à bord de ses avions. La compagnie aérienne et la Fondation Air Canada s’associent ainsi à Second Harvest pour mener à bien cette distribution.

Second Harvest est le plus grand organisme de récupération et de redistribution alimentaire du Canada. L’organisme récupère en effet les surplus de nourriture à tous les échelons de l’approvisionnement. De la ferme jusqu’au commerce de détail. Sa plateforme Food Rescue Canadian Alliance permet aux différents acteurs publics et privés de veiller à ce que la nourriture soit redistribuée aux personnes les plus vulnérables au Canada.

Légumes frais, salades, sandwichs, muffins et lait. À ce jour, plus de 2 330 kg d’aliments frais et provenant de 7 villes canadiennes ont déjà été redistribués.

Laisser un commentaire