Proposer un article

Aquarius

Écrit par le 16/10/2015 et modifié le 16/10/2015 - Séries télé - 0 commentaire

 
Aquarius 1

Titre original : Aquarius
Titre français : Aquarius
Créateur : John McNamara
Année : 2015
Nombre de saisons : 1 (en production)
Pays d’origine : États-Unis
Genre : policier, drame
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusion aux États-Unis : NBC
Diffusion en France : 13ème Rue

L’histoire : États-Unis, Los Angeles, 1967, le sergent Sam Hodiak enquête sur la disparition d’une jeune femme aidé de l’agent sous couverture Brian Shafe. Leur enquête les mène sur les traces de Charles Manson et sa “Famille”, la communauté dont il est le leader. Nous sommes 2 ans avant le massacre de 1969…


Aquarius Trailer – NBC par TVWatchUS

 
Diffusion France : la saison 1 est diffusée sur 13ème Rue depuis le 11 octobre 2015.

Saison 2 : la série est renouvelée pour une 2ème saison qui sera diffusée en été 2016 sur NBC aux États-Unis.

Audience : la saison 1 a réuni 3 millions téléspectateurs en moyenne par épisode aux États-Unis. Le 1er épisode à réuni 5,67 millions de téléspectateurs.

 
Saison 1

101. Everybody’s Been Burned
102. The Hunter Gets Captured by the Game
103. Never Say Never to Always
104. Home Is Where You’re Happy
105. A Change Is Gonna Come
106. A Whiter Shade of Pale
107. Cease to Resist
108. Sick City
109. Why ?
110. It’s Alright Ma (I’m Only Bleeding)
111. Your Mother Should Know
112. (Please Let Me Love You And) It Won’t Be Wrong
113. Old Ego Is a Too Much Thing

 

David Duchovny ……………….. Sam Hodiak
Grey Damon ……………….. Brian Shafe
Gethin Anthony ……………….. Charles Manson
Emma Dumont ……………….. Emma Karn
Michaela McManus ……………….. Grace Karn
Claire Holt ……………….. Charmain Tully
Brían F. O’Byrne ……………….. Ken Karn

 

 
Charles-mansonbookingphoto

Charles Manson en 1971

Enfance

 
Charles Milles Manson (né Charles Milles Maddox) est né le 12 novembre 1934 à Cincinnati, dans l’Ohio, aux États-Unis. Sa mère Kathleen Maddox (1918–1973) l’a eu à l’âge de 16 ans. Charles Manson fut d’abord appelé “no name Maddox”. Sa mère a épousé plus tard William Manson (1910–?) qui a donné son nom de famille à Charles. Il n’a probablement pas connu son père, Walker Scott (1910–1954).

Kathleen Maddox est envoyée en prison pour vol à main armée lorsqu Charles Manson a 5 ans, pendant 5 années. Charles Manson est confié à un oncle et une tante quand sa mère est en prison. A sa sortie, elle récupère son fils et ils vivent dans des chambres d’hôtel miteuses. Elle place ensuite son fils dans une école pour garçons de l’Indiana, dont il s’enfuit pour la rejoindre, mais elle le rejette. Charles Manson cumule ensuite les séjours en maison de redressement pour des vols. Il aurait été victime d’agression sexuelle dans l’un de ces établissements. Malgré plusieurs années dans des écoles, il est illettré. Il a été transféré dans une prison sécurisée après plusieurs incidents sérieux dans des camps de redressement et déclaré « agressivement antisocial » et dangereux.

Charles Manson se marie avec Rosalie Jean Willis en 1955. Il est à nouveau condamné à une peine de prison de 3 ans. Alors qu’il est en prison Rosalie donne naissance à leur fils, Charles Manson, Jr. Pendant sa 1ère année d’incarcération, sa mère et sa femme lui rendent visite. Rosalie obtient le divorce en 1958.

Charles Manson se lance dans le proxénétisme, il risque à nouveau la prison et se marie avec une prostituée Leona, qui se fait appeler Candy Stevens. Arrêté à nouveau, il est mis fin à sa liberté conditionnelle et Charles Manson est condamné à une peine de 10 ans de prison. Il prend des cours de guitare et obtient un contact avec les studios Universal à Hollywood lorsqu’il est en prison. En 1963 Leona obtient le divorce et déclare avoir un fils de Charles Manson, Charles Luther.

“La Famille”

 
A 32 ans, il a passé la moitié de sa vie en maison de redressement ou en prison. Alors qu’il doit être libéré, il demande à rester en prison. Demande rejetée. Il déménage à San Francisco, où il rencontre une étudiante de 23 ans, Mary Brunner. Ils emménagent ensemble et rapidement avec 18 autres femmes. Charles Manson créé une communauté hippie, la « Famille », composée essentiellement de femmes, sexuellement soumises à leur leader, et se présente comme une réincarnation du Christ. Les principes de la communauté sont basés sur la Scientologie qu’il a étudiée en prison. Il quitte ensuite San Francisco avec plusieurs de ses disciples. En 1967 Mary Brunner donne naissance à un garçon, fils de Charles Manson, Valentine Michael (surnommé “Pooh Bear”). Charles Manson et plusieurs femmes de sa Famille vivent et enregistrent des chansons chez Dennis Wilson, co-fondateur et batteur des Beach Boys. Après que Manson a été inculpé de meurtre les albums furent retirés de la vente. Guns N’ Roses, White Zombie, Devendra Banhart et Marilyn Manson ont repris certaines de ses chansons. La Famille Manson quitte la maison de Wilson en août 1968 sur la demande du manager de ce dernier et emménage dans un ranch ; en guise de loyer Manson ordonne aux femmes de sa Famille de coucher avec le propriétaire de 80 ans, George Spahn.

En novembre 1968 Manson et sa Famille s’installent un temps dans la Vallée de la Mort au milieu du désert californien où ils vivent de vols et trafic de drogue. De nombreux enfants naîtront au sein de cette communauté. Charles Manson entend jouer l’Album Blanc des Beatles et devient fanatique du groupe. Il a détourné notamment la chanson Helter Skelter (mélangée avec des textes de la Bible) qu’il a traduite en une prophétie de guerre entre Noirs et Blancs, les Noirs sortant vainqueurs et ayant ensuite besoin de lui pour les guider (les meurtres ultérieurs furent commandités afin de précipiter cette guerre). Charles Manson et les femmes de sa communauté préparent un album supposé changer le monde basé sur son interprétation de la chanson Helter Skelter des Beatles notamment.

En juillet 1969 Manson et plusieurs des ses disciples prennent en otage puis assassinent Gary Hinman qu’ils étaient venu voir pour récupérer de l’argent d’un deal de drogue. Charles Manson commandite plus tard en été 1969 à des membres de sa communauté (Charles « Tex » Watson, Patricia Krenwinkel, Susan Atkinsdes) des meurtres dans le but d’accomplir sa prophétie : ils assassinent Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, enceinte de 8 mois, et 4 autres personnes présentes dans la maison. Suivent d’autres meurtres le lendemain, Leno LaBianca et sa femme Rosemary, pendant lesquels Charles Manson était présent sur les lieux afin de “montrer comment s’y prendre” à ses disciples. D’autres meurtres auraient été commis par la Manson Family qui, faute de preuve, sont restés impunis (notamment celui de Ronald Hughes).

Procès

 
Lorsque l’enquête sur les meurtres commence, la police rejette d’abord toute possibilité d’une connexion entre ceux de la famille de Sharon Tate et ceux de la famille de Leno LaBianca. Le 16 août la police arrête Manson et 25 membres de sa communauté suspectés d’appartenir à un important réseau de vol de voitures avant de les relâcher. Les policiers travaillant sur l’affaire LaBianca commencent à se demander s’il n’y aurait pas un lien entre leur affaire et l’affaire Tate. Ils entendent aussi parler du meurtre de Gary Hinman. Une camarade de résidence universitaire de Susan Atkins, membre de la communauté de Manson a informé la police des implications de la Famille Manson dans ces crimes. Susan Atkins a ensuite avoué les crimes de la communauté à la police. Manson et sa Famille ont été arrêtés.

Charles Manson en 2014

Le procès de la Famille Manson a commencé le 15 juin 1970, il fut le plus long et le plus coûteux de l’histoire judiciaire américaine. Le procureur Vincent Bugliosi poursuit la Famille Manson. Le juge a d’abord accordé à Charles Manson le droit de se représenter lui-même, mais sa mauvaise conduite lui a valu d’être ensuite privé de ce droit, avant même le début du procès. Charles Manson a récusé et obtenu le remplacement du juge. Dès le 1er jour de son procès, Charles Manson arbore un “X” dessiné au couteau sur son front. “X” que ses disciples reproduiront plus tard sur leur front en signe de loyauté. Plusieurs membres de la communauté ont menacé des témoins pendant le procès afin de les dissuader de témoigner. Charles Manson a été déclaré coupable le 25 janvier 1971 d’avoir commandité 7 assassinats en été 1969 (et 2 autres meurtres commis par ses disciples ultérieurement) et fut le 29 mars condamné à la peine de mort, sentence commuée en peine de prison à vie en février 1972 lorsque la Californie à aboli la peine de mor. Il effectue sa peine à la prison de Corcoran en Californie. En 1971, un autre procès, après le 1er, conduit à la condamnation de Charles Manson pour les meurtres de Gary Hinman et Donald “Shorty” Shea et lui vaut une condamnation à la prison à vie.

Ensuite

 
Le 5 septembre 1975 Squeaky Fromme, membre de la Manson Family a tenté d’assassiner le président américain Gerald Ford. Elle a été condamnée à la prison à vie. Sandra Good, membre aussi de la communauté Manson, a été condamnée à 15 ans de prison pour avoir menacé des membres du gouvernement américain.

En 1981 Charles Manson est interviewé pour l’émission Tomorrow de la NBC et le “X” sur son front est devenu une croix gammée. Il a donné d’autres interviews, en 1986 pour CBS News Nightwatch, en 1988 pour une émission diffusée en prime sur la satanisme, en 1989 pour le documentaire de Nikolas Schreck, Charles Manson Superstar.

En 1984 Charles Manson a été sévèrement brûlé par un codétenu qui lui a renversé du diluant pour peinture sur le corps avant de se remettre de ses blessures.

En 1996 George Stimson, un partisan de Manson, et Sandra Good, qui est sortie de prison après 10 ans (au lieu des 15 années de sa condamnation) ont créé un site Internet sur Charles Manson.

En 2009 un DJ et auteur de chansons, Matthew Roberts, a réuni des correspondance et preuves de sa filiation avec Charles Manson, dont il est le fil. Sa mère biologique a indiqué avoir fait partie de la communauté de Manson jusqu’en 1967 quand elle est partie pour rejoindre ses parents, après avoir été violée par Charles Manson. Elle a ensuite mis au monde son fils, le 22 mars 1968, et l’a fait adopter. Charles Manson a admis qu’il pourrait être le père de Matthew Roberts.

En 2010, Charles Manson a été attrapé avec un téléphone portable en prison, il avait passé des appels vers la Californie, le New Jersey, la Floride et la Colombie Britannique.

Charles Manson a soumis de nombreuses demandes de liberté conditionnelle pendant son incarcération. La 12ème est rejetée en 2012. La liberté conditionnelle lui a été refusée pour les 15 prochaines années au motif qu’il souffre de schizophrénie et de désordre paranoïaque délirant et est donc un danger pour la société.

En 2014 Charles Manson s’est fiancé avec Afton Elaine “Star” Burton, 26 ans. Elle avait rendu visite à Manson durant les 9 années précédentes et proclamait sur plusieurs sites web l’innocence de Manson. Ils ne se sont pas mariés. Un journaliste, Daniel Simone, a rapporté que Afton Elaine Burton voulait épouser Manson uniquement afin qu’elle et son ami Craig “Gray Wolf” Hammond puissent utiliser le corps de Charles Manson, après sa mort, comme attraction touristique. Selon le même journaliste, Manson pense qu’il ne mourra jamais et voulait conclure ce mariage afin de continuer à recevoir les visites et les cadeaux de Burton et Hammond. Afton Elaine Burton a indiqué que le mariage avait été annulé car Charles Manson était malade et ne pouvait recevoir de visiteurs et qu’elle espérait toujours que la licence de mariage serait renouvelée et que le mariage aurait lieu.

Laisser un commentaire