Proposer un article

Astro 2016

Écrit par le 4/01/2016 - Horoscope - 0 commentaire

Découvrez nos prévisions pour votre année 2016, signe par signe ! Si, vous brûlez d’impatience de savoir ce que vous réserve cette année ! Attention, spoïlers.

 

Bélier (21 mars – 20 avril)

Et si aventure était le mot d’ordre de votre année ? Testez, essayez, gouttez, lancez-vous ! Avec prudence, courage et détermination. Gouttez les huîtres au chocolat, déménagez au milieu du Pacifique, sortez de chez vous en plein hiver en débardeur, lancez votre micro entreprise de vente de dromadaires en carton… votre énergie et votre courage feront le reste. Ce n’est pas ce qu’on dit des natives du bélier ? En 2016, on veut faire encore mieux qu’en 2015, non ? Alors, on fonce ! (Jeu de mots subtile et original.) Ce qui compte, c’est d’oser. Nous, à la Rédaction, on vous encourage !

Belier
Taureau (21 avril – 20 mai)

Cette année sera zen ! Détente, calme, réflexion, posez-vous afin de prendre de meilleures décisions et de maîtriser vos actions. Testez le yoga, le tricot, le taï-chi-chuan, le maquettisme, la réflexologie, le tantra… Courir comme un chiot foufou ne sert à rien, mieux vaut réfléchir avant de se déplacer. C’est cadeau, tu peux la noter sur ton mur, ou dans ton agenda, ou te la faire tatouer sur la cheville, celle-là.

Taureau 2
Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Découverte sera votre mot d’ordre de l’année. Lecture, voyage, ou même école, pourquoi ne pas reprendre des études et apprendre toujours de nouvelles choses qui vous passionnent ? Si on me demande, et je sens que tu me le demandes, je retournerais à la fac pour apprendre la littérature, l’anglais, je ferai une école de cuisine aussi, tiens (ouais, j’ai fais une bûche au café un peu ratée en 2015…) ! Alors, apprenons, dévorons, étudions… (Je ne suis pas gémeaux, mais ça me plaît bien alors je vais faire comme toi aussi…)

Magazine1_astro_gemaux petit
Cancer (22 juin – 22 juillet)

Faites de vos rêves des réalités. Rêveuse comme vous l’êtes, ça ne devrait pas être un problème de trouver ceux que vous souhaitez le plus voir se concrétiser. Alors, cette année, rêvez ! De tout et de rien, de grandeur, de petits bonheurs, de jolies choses, de vilaines choses (grrrrrrrr), de beauté, de fantaisie. Et pensez aussi, entre 2 rêves, à les réaliser ! Oui, je vous vois venir, en mode Belle au Bois dormant… mais des rêves ça se concrétise !

Cancer petit
Lion (23 juillet – 22 août)

Confiance sera votre mantra cette année. Vous avez plein de qualités (ben oui), alors mettez-les en valeur, brillez, et vous réussirez ce que vous entreprendrez. Si, si. On se fait jolie, on respire, on met en avant ses atouts, humour, charisme, connaissances, et on brille de mille feux, on capte l’attention. Ne me dites pas que vous n’aimez pas ça ! Et afin de garder cette confiance énergisante, continuez à être vous-même, c’est comme ça qu’on vous aime.

Magazine1_astro_lion 2
Vierge (23 août – 22 septembre)

Réfléchir sur tout ce qui vous entoure est ce que vous faites de mieux, et que vous continuerez à faire cette année. Vos réflexions vous mèneront à la concrétisation de vos projets, et vous aideront toujours à vous rapprocher de vous-même et des autres. Oui, c’est lassant d’entendre votre entourage vous appelez l’intello qui se prend tout le temps la tête… Mais imaginez combien c’est encore plus agaçant pour votre entourage de ne pas avoir vos capacités de réflexion et d’analyse… Oui, ils sont tous jaloux ! Depuis le temps que je vous le dis… Mais ils vous aiment aussi pour ce que vous êtes.

Vierge
Balance (23 septembre – 22 octobre)

Communication, voilà ce que vous aimez. Alors parlez, papotez, discutez, déblatérez, chuchotez, énoncez, proclamez, chantez même aussi si ça vous dit… On ne communique pas trop, paradoxalement, dans ce mode de la communication et des réseaux sociaux… Communiquez, et faites-le bien. Avec vos proches, votre famille, des inconnus. On a besoin de vous, sans communication, on tourne à l’envers.

Balance
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Lutte, combat sont votre quotidien. Luttez pour… un monde meilleure, la défense du chocolat blanc, la paix dans le monde, la diminution des rejets de gaz à effet de serre, le léopard de l’Amour… Luttez ! Pas contre quelque chose ou quelqu’un, mais pour… Pour la recherche de votre bonheur aussi.

Scorpion 2
Sagittaire (22 novembre – 20 décembre)

Vous être une meneuse, alors menez… votre équipe à la victoire. Ou votre famille à la plage, vos amis dans un bon restau, vos associés vers de nouveaux clients. Menez ! Go, go, go ! Vous n’êtes pas un pivot (métaphore de basket-ball), vous aimez être leader, alors assumez ! Oui, parfois, c’est fatiguant, mais c’est surtout grisant.

Sagittaire
Capricorne (21 décembre – 19 janvier)

La stratégie militaire appliquée aux relations sociales, amoureuses, familiales, au travail et même à la préparation de votre porridge matinal n’a aucun secret pour vous ? Utilisez vos qualités de fine stratège pour mener à bien votre carrière, vos relations, votre décoration intérieure, l’éducation de vos enfants, votre shopping mode… 2016 sera stratégique ou ne sera pas !

Capricorne (petit)
Verseau (20 janvier – 18 février)

L’amitié est importante pour vous, alors en 2016, trouvez-vous des amis ! Des nouveaux. Et rapprochez-vous de ce que vous avez. Il nous manque un peu de cela, sur Terre, de l’amitié. Si vous vous y mettez, vous devriez rapidement donner envie à d’autres de vous suivre. Qui refuserait une main tendue, un appel à distance, un bonjour avec le sourire, une visite amicale ?

Verseau
Poissons (19 février – 20 mars)

Adaptabilité est votre maître mot. Réchauffement climatique ? Vous avez déjà acheté un igloo en Alaska pour vous rafraîchir pendant les vacances d’été. Crise économique ? Vous avez lu et relu « Comment survivre avec 3 francs 6 sous pendant 18 mois ». Vous être le caméléon qui se cache dans un poisson (non, ça ne signifie rien.) Votre adaptabilité vous mène à écouter les besoins et les envies de votre entourage afin de toujours les satisfaire. Vous êtes la Mary Poppins de cet horoscope !

Poisson

 

Illustrations : Julie Collet.

Laisser un commentaire