Proposer un article

Astuces cuisine : salade, oignon, aromates

Écrit par le 30/07/2011 et modifié le 11/08/2014 - Cuisine - 0 commentaire

Quelques unes de mes astuces cuisine que – dans mon immense bonté et ma désintéressée générosité – je partage avec vous!

 

Salade verte

Pour redonner un joli aspect à une salade dont les feuilles sont défraîchies : trempez la salade dans de l’eau fraîche pendant plusieurs heures, les feuilles redeviendront fermes et jolies.

Oignon

Pour avoir de l’oignon frais et s’éviter la corvée de l’épluchage qui pique systématiquement les yeux: coupez au robot plusieurs oignons, étalez les morceaux d’oignon sur une plaque et déposez la plaque au congélateur. Conservez les morceaux d’oignon ainsi congelés dans un sac au congélateur. Il n’y aura qu’à se servir au congélateur au fur et à mesure de ses besoins!

Pour éplucher de l’oignon sans avoir mal aux yeux: il suffit de l’éplucher… à l’extérieur! Sur le rebord de la fenêtre, le balcon, le jardin.

Basilic, menthe, persil

Pour conserver le basilic, la menthe, le persil…: disposez dans une boîte en plastique hermétique une feuille de papier absorbant mouillée, déposez les aromates, déposez une autre feuille de papier absorbant par-dessus et fermez la boîte. Les plantes aromatiques se conserveront quelques jours dans la réfrigérateur.

(Photo : © Maria Brzostowska)

Laisser un commentaire