Proposer un article

Astuces et recettes de beauté faciles

Écrit par le 5/07/2012 et modifié le 5/07/2012 - Beauté, Coquette, Thème du mois - 0 commentaire

Voici quelques recettes de beauté très faciles à réaliser avec des ingrédients du quotidien. Un moyen ludique de se faire belle à peu de frais…

© Katherine Calméjane – Fotolia.com

Les recettes anti-points noirs

Sauna facial :

Je fais bouillir de l’eau dans une grande casserole. J’ajoute à l’eau frémissante une poignée de feuilles de menthe fraîche que je laisse infuser cinq minutes. Je m’installe confortablement (en prenant toutes les précautions de sécurité pour ne pas m’ébouillanter…) pour dix minutes de fumigation, la tête recouverte d’une serviette de toilette au-dessus de la casserole. Ce bain de vapeur permet de dilater les pores et de faciliter la traque aux points noirs.

Patch à la gélatine :

Je mélange une cuillerée à soupe de gélatine alimentaire en poudre et une cuillerée à soupe de lait. Je fais chauffer dix secondes au micro-ondes. Je laisse un peu refroidir avant d’appliquer la préparation sur mon nez à l’aide d’un pinceau. Je laisse poser le patch dix minutes avant de le retirer avec délicatesse.

Masque à la farine :

Je mélange deux cuillerées à soupe de farine de maïs (cela marche aussi avec de la farine d’avoine) et un blanc d’œuf battu jusqu’à former une pâte homogène. J’applique cette préparation sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, et je laisse agir cinq à dix minutes. Je retire le masque avec une serviette sèche et je rince à l’eau de rose.

L’astuce antiboutons 

Dentifrice à l’attaque :

Dès que je sens poindre un bouton, j’applique un peu de dentifrice non mentholé à l’emplacement critique, le soir avant de me coucher. Je laisse agir toute la nuit… et voilà !

La recette bonne mine

Une bonne mine avec du thé :

Je verse deux grandes cuillerées à soupe de thé noir dans un quart de litre d’eau bouillante. Je laisse infuser quinze minutes, je filtre et je laisse reposer deux ou trois jours. Ensuite, j’applique de manière homogène cette infusion sur ma peau avec un coton. Et hop, un hâle sympa qui part facilement à l’eau !

Pour le corps et les cheveux

Un corps délassé après l’effort :

Je jette deux ou trois comprimés d’aspirine effervescente dans mon bain et je profite d’un moment de détente bien mérité.

Des ongles en pleine forme :

Je prends l’habitude, à chaque fois que je me fais une manucure, de préparer une mixture magique. Je fais tiédir un peu d’huile d’olive au bain-marie. J’ajoute quelques gouttes de citron et je trempe mes mains entre une et cinq minutes dans le mélange. Je masse mes mains en insistant sur les ongles, le contour des ongles et les articulations. C’est excellent pour ramollir les cuticules et nourrir les ongles et la peau.

Des jolis petits pieds :

J’applique une grosse couche de Biafine (ou toute autre crème riche et réparatrice) sur mes pieds et j’enfile des chaussettes en coton que je garde toute la nuit. Au matin, j’ôte mes chaussettes et je me masse les pieds pour faire pénétrer l’éventuel excédent de crème. Mes petons sont tout doux et réparés !

Masque capillaire à l’avocat :

J’écrase un avocat bien mûr et je le mélange avec deux œufs, deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et deux cuillerées à soupe de thym haché. J’applique en masque sur mes cheveux pendant trente minutes, puis je les lave avec mon shampooing habituel, additionné de quelques gouttes de citron. Je rince avec de l’eau vinaigrée.

 

 

 

Laisser un commentaire