Proposer un article

Barbecue : quand les merguez / chipos perdent du terrain

Écrit par le 3/06/2011 et modifié le 5/08/2011 - Le Site - 0 commentaire

Tout au long de l’été, chaque week-end, nombreuses sont les personnes à se réunir autour du barbecue. Que ce soit en famille, en amoureux, ou entre amis, c’est un bon moyen de se retrouver et de profiter d’un repas savoureux en plein air. Mais il est fini, le temps où les saucisses en tout genre, les viandes marinées du supermarché et les côtelettes bien grasses avaient l’exclusivité sur le grill de nos barbecues (ou plancha !) …

Place d’abord au poisson

Que ce soit en brochettes, marinés dans une huile d’olive citronnée, en papillote, ou encore entier, juste grillés, les produits de la mer ont un atout santé non négligeable que beaucoup de femme apprécient.

Les légumes ensuite

Il ne sont plus relégués au rang de décoration de la brochette. Le poivron, l’aubergine, la courgette, les champignons peuvent être directement mis sur le grill, savamment épicés, et servir d’accompagnement varié.

Les desserts enfin

On pense aux brochettes de shamallow, mais il faut désormais compter avec les brochettes de fruit, saupoudré de cannelle et de miel. Mais pourquoi pas, pour les plus gourmands, une papillote de pomme, agrémentée d’une cuillerée de pâte de spéculoos …

 

A vos grills !!

© Boris Ryzhkov – Fotolia.com

Neigeline BUNET

Laisser un commentaire