Proposer un article

Barbie change de taille

Écrit par le 28/03/2016 et modifié le 31/03/2016 - Famille, Thème du mois - 0 commentaire

Oui, la célèbre poupée Barbie change de taille en 2016, en hauteur et en largeur. Avec les nouvelles Barbie Fashionistas 2016, les poupées deviennent plus grandes, plus petites et plus rondes. Un peu plus réalistes en fait. Et on aime bien !

Barbie change de taille

© Mattel

Nos prochaines Barbie Les prochaines Barbie de nos enfants auront 3 nouvelles silhouettes : il y aura des Barbie plus grandes, des Barbie plus petites et des Barbie plus rondes que les poupées classiques.

Souvenez-vous… ces longues heures de jeux passées à inventer 1 001 vies à nos poupées préférées. Et il lui en est arrivé des choses, à Barbie, pendant toutes ces décennies… Barbie est passée d’hôtesse de l’air à pilote de ligne, de mannequin à officier de marine, de talons aiguilles systématiques à chaussures plates (en 2015 sont apparues les chaussures à talons plats – merci pour les sensibles pieds de Barbie), de la mode des années 50 à la mode d’aujourd’hui, et de mono dimension à 3 silhouettes plus réalistes. En 2015 aussi ont été mises en vente 23 poupées avec de nouvelles couleurs de peau et de chevelures.

Barbie évolue ! La collection de nouvelles Barbie Fashionistas 2016 comprend des Barbie de 4 silhouettes (la Barbie classique et les 3 nouvelles silhouettes), 7 couleurs de peau, 22 couleurs d’yeux, 24 types de chevelure et bien sûr son lot de nouveaux vêtements et accessoires de mode.

Barbie Curvy Dolled Denim

Barbie Curvy Dolled Denim © Mattel

Oui, maintenant c’est Barbie qui veut se rapprocher de ses joueuses (et joueurs)…

On aimerait toutefois que Barbie évolue un peu plus vite peut-être, afin d’être plus en accord encore avec la société, la vraie, celle dans laquelle nos enfants vont évoluer. Parce que le jour où ils apprennent que le Père Noël n’existe pas, la Petite Souris non plus, pas plus que les femmes qui ressemblent à Barbie, c’est dur… A quand Barbie chômage ? Barbie pas terrible ? Barbie cicatrice ? Barbie moustache à épiler (avec bandelettes dépilatoires pour Barbie) ? Barbie qui louche ? Ou Barbie myope (avec des lunettes de vue) ? Il y a encore tant à faire… Comment ça, ça ne ferait pas rêver les petites filles et petits garçons ?!

Barbie Tall Leather Ruffles

Barbie Tall Leather Ruffles © Mattel

Les nouvelles Barbie Fashionistas 2016 sont disponibles sur Barbie.com et pourront être commandées à partir de mars 2016 en France. Prix public indicatif : 12,99€.

Laisser un commentaire