Proposer un article

Blackstone, Tome 1. Les Magiciens – Corbeyran et Chabbert

Écrit par le 26/07/2012 et modifié le 29/10/2013 - Livres - 0 commentaire

Paris, 1860. Nelson Staightback, Jenny Sullivan et Jacques Bonneteau sont associés dans des combines de jeux et tours de magie dans la rue et arnaquent les chalands. Nelson et Jenny décident de se débarrasser de Jacques pour aller tenter leur chance à Londres. Leur aventure tourne mal lorsque l’enfant choisi dans le public qui faisait le tour de magie avec eux sur scène disparaît réellement! Nelson aperçoit dans la boîte où se trouvait l’enfant une pierre noire. Il fuit et embarque sur un paquebot en direction des États-Unis, et découvre qu’il peut faire maintenant vraiment de la magie.

Éditions Glénat, Collection Grafica
56 pages, 13,90€
paru le 14 mars 2012

Corbeyran est né en 1964. Il commence la bande-dessinée en 1990. Il a fêté en 2010 la publication de son 200e album ! Il a abordé des thèmes différents : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… Parmi les plus connus: Le Chant des Stryges (avec Guérineau, éditions Delcourt), XIII Mystery, Urban Vampires, Châteaux Bordeaux (avec Espé, éditions Glénat).

Éric Chabbert, après khâgne et une licencié en philosophie, il est d’abord directeur artistique dans une agence de publicité puis se lance dans la bande-desisnée ( les 5 premiers tomes du Docteur Monge, scénario Daniel Bardet, éditions Glénat), Nova Genesis, Uchronie[s]…

Un peu de magie et un plongeon dans l’histoire, on adore. Les personnages ne sont pas des tendres, encore moins parfaits ou même gentils, mais ils n’en sont que plus réalistes. A découvrir!

On adore:

  • le mystère autour de la pierre découverte par Nelson et qui lui permet de faire de la vraie magie cette fois
  • plonger dans l’histoire et Paris, Londres du XIXème siècle
  • les dessins

Laisser un commentaire