Proposer un article

Bon plan: comment joindre l’utile à l’agréable; et si on partait faire les soldes à Barcelone?

Écrit par le 23/06/2012 et modifié le 23/06/2015 - Conso - 0 commentaire

Les beaux jours arrivent enfin et le printemps aussi . Et qui dit juin, dit les soldes d’été bien sûr! Enfin l’occasion d’acheter de belles tenues pour les vacances sans culpabiliser et de préparer la rentrée à prix cassés.


Et qui dit « soldes » dit chacune pour soi. On a toutes nos astuces et nos techniques pour devancer nos concurrentes et repartir avec ce que l’on veut.
Avec le soleil qui pointe le bout de son nez un jour sur deux, les journées assises dans nos bureaux et l’idée de faire les soldes vite fait en sortant à 18h ou le midi entre deux rendez-vous n’est pas très réjouissante. Alors pourquoi ne pas prendre son temps et aller faire son shopping dans un endroit plus vraiment original mais qui défit néanmoins toutes concurrences françaises : Barcelone !

Chaque année des milliers de françaises envahissent les rues de la capitale Catalogne à la recherche de bons plans. Au moins 30% moins cher tout au long de l’année, Barcelone devient une nouvelle ville française quand l’heure des soldes est arrivée. Pouvant bénéficier jusqu’à moins 70% voire plus, du prix espagnol, faire les soldes en Espagne est une véritable aubaine pour nous Françaises.
Entre les compagnies low-cost ( Ryanair , Eaysjet) qui offrent des allers-retours Paris-Barcelone moins chers qu’un Paris-Lille et la gare routière franco-espagnole qui nous permet de bénéficier d’un Perpignan-Barcelone en seulement une heure ! Alors, en hiver comme en été, on n’hésite plus à se déplacer et on s’octroie un petit week-end shopping.

Avec toutes les grandes enseignes espagnoles telles que Zara, Mango, Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear ou encore Stradivarius, il y a de quoi trouver chaussures à son pieds.
Et sans forcement opter pour les boutiques espagnoles, le coup de la vie étant moins cher la-bas, on y trouve des réductions plus qu’intéressantes aux portes de chaque magasin de la ville.

Conclusion : on n’hésite plus, on prend ses billets, seule, entre amies ou en famille, on part faire le plein. Pour nous, nos maris, nos copains, nos enfants ; ça vaut vraiment le coup et vous le regretterez pas!

 

C.C

Laisser un commentaire