Proposer un article

Bon plan : Investir dans la culture, ça peut rapporter gros !

Écrit par le 25/06/2012 et modifié le 27/06/2012 - Conso - 2 commentaires »

Si je vous dis « toi + moi.. », vous pensez bien sur au chanteur Grégoire et à son tube incontournable ! Mais avant d’être une star, Grégoire était un simple artiste qui a tenté sa chance grâce à un site communautaire, dit « de financement participatif ». A l’époque, « my major company » n’est pas connu. Son principe innovant et original intimidait un peu l’univers de la musique.


Pour la première fois, des internautes (Mr et Mme tout le monde) vont contribuer au développement et au lancement d’un artiste et de son album.

L’idée: Chaque personne mise une somme sur un artiste. Mises bout à bout, ces petites sommes permettent de financer et donc de produire l’album de celui-ci. Et si il marche, il rapporte à chaque investisseur.
Par exemple, pour le chanteur Grégoire, la mise de départ à été multiplié par 22 !
Pouvoir transformer les auditeurs potentiels en producteurs permet aujourd’hui de découvrir de nombreux nouveaux artistes. (Grégoire, mais aussi Joyce Jonathan, Irma, Allan Théo et plein d’autres).

Collection enfant automne-hivers 2012/2013 de la jeune créatrice Liéna.

Avec plus de 40 millions d’internautes en France, comment ne pas y avoir penser plus tôt ?
Créé en 2007, « My Major company » est le pionnier de la production communautaire musicale en France. Aujourd’hui, il est considéré comme un producteur de musique à part entière. Le concept est un tel succès que toute la culture s’y met.
Après la musique, c’est dans le cinéma, la bande dessinée, le design ou encore la mode que l’on peut investir pour faire découvrir de nombreux jeunes talents . Le principe est le même ;plusieurs sites spécialisés proposent au grand public d’investir leur argent dans des projets artistiques. Chaque investisseur est ensuite tenu régulièrement au courant des avancées du projet et participe à son développement.
Alors pourquoi pas aller jeter un coup d’œil sur ces différents sites et devenir producteur, investisseur d’un jeune talent qui n’attend que ça ?

C.C

 

Le cinéma :

– TOUSCOPROD
http://www.touscoprod.com

– BAGAN FILMS
http://www.baganfilms.com

La mode :

– CARNET DE MODE
http://www.carnetdemode.com

– DENTELLE & MACARONS
http://dentelleetmacarons.com

Le design :

– DESIGNER PROD – Michaël LOPEZ
http://www.designerprod.com

– Romain PETIT, Designer
http://www.wix.com/romainpetit/design/koleopt-final

La musique :

– MyMajorCompany
http://www.mymajorcompany.com

Quelque chose à ajouter ?

  1. Charlotte - 26 juin 2012 à 11 h 52 min

    Merci Eva!

  2. Eva D - 25 juin 2012 à 19 h 22 min

    Bonjour

    Juste une petite remarque le tube de Grégoire est “Toi+Moi” et non
    “Toi et Moi” qui est le tube de Guillaume Grand!!

Laisser un commentaire