Proposer un article

Botanic pulvérise les pesticides!

Écrit par le 28/03/2014 et modifié le 27/03/2018 - Ecologie, Jardinage - 0 commentaire

Nous avons avions parlé il y a quelques semaines de la nouvelle loi relative à la vente et à l’utilisation des pesticides. Reste à les éliminer de nos placards et autres abris de jardin!

 
Capturer logo pulvérisons les pesticides botanic
 

Les pesticides seront interdits dans les jardins particuliers en 2022 et dans les espaces verts et jardins publics en 2014. Ce n’est pas trop tôt me direz-vous, et vous êtes nombreuses (surtout parmi les lectrices de So What?, cela va sans dire) à ne pas avoir attendu le Parlement pour éradiquer les pesticides de votre maison et votre jardin.

Oui mais voilà, il y avait encore des bouteilles et autres pots de produits chimiques à destination des jardins et autres balcons chez des particuliers. Donc l’enseigne Botanic a décidé de pulvériser les pesticides! Botanic propose déjà des produits adaptés au jardinage écologique. Et de se lancer dans la collecte des pesticides détenus par les particuliers. Les 2 collectes organisées par l’enseigne dans le cadre de l’opération Pulvérisons les pesticides ont eu lieu les week-ends des 14 au 16 et du 21 au 23 mars, dans tous les magasins Botanic . On espère qu’il y en aura d’autres!

Les 65 magasins Botanic ont récolté 5 025 kgs de pesticides (soit 1 464 kgs d’insecticides + 924 kgs de fongicides + 1 026 kgs d’herbicides + 1 611 kg de produits divers : : ) ramenés par un peu plus de 1 700 clients. Les particuliers écolos ont reçu en échange un bon d’achat Botanic de 5€. Pour découvrir notamment des solutions écologiques de traitement des plantations en fait! Ou acheter des nouvelles plantes, de la déco, d’ailleurs… Les pesticides récoltés seront récupérés par Clickeco qui se chargera de leur élimination (dans les eaux douces et naturelles de nos rivières, non je rigole!).

Bref, une jolie opération qui, on le souhaite, se renouvellera!

Laisser un commentaire