Proposer un article

#boucledor – Jeanne Willis et Jony Ross

Écrit par le 23/03/2019 et modifié le 15/03/2019 - Famille, Livres - 0 commentaire

L’histoire de Boucle d’Or version 2.0 dans une revisite qui soulève le thème important de la bonne utilisation des smartphones et des réseaux sociaux par les jeunes.

 

Résumé

Boucle d’Or est une petite fille qui adore se prendre en photo avec son smartphone et ne peut s’empêcher de partager photos et vidéos d’elle sur Internet, sans filtre aucun… Bien sûr, sa vie virtuelle va lui échapper…

#boucledor
Jeanne Willis et Jony Ross
Éditions Little Urban
Publié le 8 mars 2019
32 pages
14,50€

Auteure

Jeanne Willis est née en 1959 en Angleterre. Elle a suivi une formation de concepteur-rédacteur au Watford College puis a travaillé dans la publicité. Elle est auteure de plusieurs livres pour enfants et scénariste de programmes télévisés pour la jeunesse. Elle réside à Londres avec son mari et leurs 2 enfants. Son site : www.jeannewillis.com.

Notre avis

L’album est très actuel et mérite de soulever une question très importante, les bonnes pratiques des smartphones et des réseaux sociaux pour les jeunes.

J’ai trouvé, toutefois, que le récit allait un peu vite. On ne prend pas le temps de connaître Boucle d’Or, notamment, et on n’a donc peut-être pas le temps de s’identifier à elle. Je l’ai même prise en grippe, en fait…

La leçon de morale de l’histoire est claire (et on retrouve les ours du conte original).

J’aime beaucoup les illustrations.

Un livre plutôt agréable, même s’il aurait pu être un peu plus long et l’histoire un peu plus développée. Si le message passe, c’est très bien !

Laisser un commentaire