Proposer un article

Campus Stellae, Tome 1. Le premier chemin du Puy à Moissac – Pierre-Roland Saint Dizier – Andréa Mutti

Écrit par le 25/06/2013 et modifié le 17/08/2013 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

 

Au Moyen-Age, un jeune berger de l’Aubrac, Amaury, doit partir à la recherche d’un mystérieux trésor découvert en Égypte lors de la 7ème croisade de Louis IX 20 ans plus tôt. Une menace pèse ses les membres de al confrérie, gardiens de ce secret. Les recherches de Amaury le conduisent sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Campus Stellae, Tome 1. Le premier chemin du Puy à Moissac
Pierre-Roland Saint Dizier – Andréa Mutti

Coédition Glénat & Les Éditions du Patrimoine
Prix: 13.90€
Paru le 17.04.2013


pub

 

Pierre-Roland Saint-Dizier : né à Mulhouse en 1976, il est d’abord journaliste, couvre pendant plusieurs années le festival de BD d’Illzach, puis se lance dans la BD en 2004 en réalisant un album sur  l’histoire de l’Alsace avec plusieurs dessinateurs. Il se lance ensuite dans un ouvrage sur l’histoire de la ville de Mulhouse en 2007 et décline le concept avec plusieurs villes à partir de 2012 (Albi, Toulouse, Bordeaux), aux éditions Grand Sud. Sur le même principe en 2011 il écrit l’album Normandie, Paquebot de légende (éditions Glénat). Il travaille actuellement sur la série Campus Stellae et prépare une BD sur l’Aéropostale.

Andrea Mutti : titulaire d’un diplôme de géomètre, il a fréquenté pendant trois ans les cours de l’école de bande dessinée de Brescia, il a travaillé pour des éditeurs italiens, et travaille actuellement avec Albin Michel, Glénat, Vents d’Ouest, Soleil, Casterman, Dargaud, Le Lombard et Ankama. Il a collaboré avec Marvel sur Iron Man Zombie, Iron Man vs Whiplash et Rescue. Il vit à Brescia en Italie.

 

On se laisse porter par l’intrigue autour de ce trésor et des membres qui gardent le secret du lieu où il est caché. On adore parcourir ce petit bout du chemin de Compostelle, un air de campagne et dépaysement.

C’est un petit peu comme Da Vinci Code sans Da Vinci et sans code. Notre jeune héros va d’indices en découvertes et poursuit ses recherches, croise des traîtres et se met un peu à la bagarre, juste quand c’est vraiment nécessaire!

On adore aussi les dessins, les Auvergnates reconnaîtront même le Puy-en-Velay!

Vous aimerez si:

  • vous adorez l’Histoire
  • vous cherchez en lisant le dépaysement
  • vous aimez les intrigues
  • vous aimez le Moyen-Âge
  • vous vivez au Puy-en-Velay (pas si souvent que ça dans la littérature) !

Laisser un commentaire