Proposer un article

Carnaval – Ray Celestin

Écrit par le 18/11/2016 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

1919, le Tueur à la hache inquiète les habitants de la Nouvelle-Orléans et les forces de police qui le traquent…

 
carnaval-ray-celestin
 

Résumé

1919, le Tueur à la hache inquiète les habitants de la Nouvelle-Orléans et les forces de police qui le traquent. Michael Talbot, policier, John Riley, journaliste, Ida Davis, secrétaire de l’agence Pinkerton et Luca D’Andrea, policier qui vient de sortir de prison, se lancent, chacun pour des motivations différentes, sur la trace du meurtrier. Sur fond de jazz et de vaudou…

Carnaval
Ray Celestin
Éditions 10/18
Paru le 19 mai 2016
528 pages
8,80€

Auteur

Ray Celestin : linguiste et scénariste britannique. Carnaval est son 1er roman. Il a été élu meilleur 1er roman de l’année par l’Association des écrivains de polar. Ray Celestin vit à Londres.

Notre avis

On aime l’ambiance, Nouvelle-Orléans, jazz, quartiers populaires… Ray Celestin nous emmène avec ses personnages sur place.

Le lecteur suit tour à tour chaque personnage (Michael, Ida, John, Luca). Ce qui rythme le roman.

Je n’ai toutefois pas réussi à accrocher ce roman. Et je ne saurai trop expliquer pourquoi… Oui, c’est constructif comme critique… Le style est agréable, j’ai adoré l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, moins l’intrigue policière (les faits sont imaginés à partir de faits réels, le Tueur à la hache de la Nouvelle-Orléans a existé et commis 6 meurtres entre 1918 et 1919). Et je n’ai pas aimé tous les personnages.

Je vous conseille tout de même de tenter ce roman (parce que j’aurais bien aimé l’aimer…).

Laisser un commentaire