Proposer un article

Cartes de voeux maison

Écrit par le 11/01/2012 et modifié le 8/11/2016 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Quelques idées, un petit peu de temps et en un tour de main voici des jolies cartes de voeux faites maison…

 

 

On découpe dans du papier dessin ou du papier carton des cartes de différentes tailles: 10 x 15 cm ou 10 x 21 cm pour avoir la base des cartes (x 2 pour ces cartes doubles).

  1. On découpe des formes différentes dans de la feutrine, du papier de couleur. On colle de façon harmonieuse, on peut ajouter des boutons, écrire les célèbres “2012”, “bonne année”, “meilleurs voeux”… avec des feutres de couleurs différentes, des stylos à effets (en vente dans les magasins de loisirs créatifs et les jardineries notamment).
  2. On utilise la technique des collages: on découpe dans des magazines et journaux ce qui nous plaît, on assemble, on colle. On ajoute au feutre à effet le texte qui va bien, éventuellement des gomettes, boutons, éléments en feutrine achetés dans les rayons loisirs créatifs de nos magasins préférés (dans notre exemple, des fleurs roses et vertes en feutrine). (Voir l’article Les ateliers collage.)
  3. On découpe dans un magazine (que l’on récupère) une image de la taille de la carte, on colle, on ajoute au stylo à effet un texte.
  4. On récupère une pochette de jolis timbres (une fois les timbres utilisés), on ajoute quelques traits de stylo-feutre autour des formes (dans notre exemple, en haut à gauche, des coeurs), on dessine le contour et on ajoute l’année au stylo-feutre (dans notre exemple, dans l’un des coeurs).
  5. Avec les enfants. On colle un village de gomettes (le gros truc violet au-dessus de la maison dans notre exemple, au milieu, personne n’a trouvé encore ce que c’était… si vous avez une idée, n’hésitez pas à nous la faire connaitre!).
  6. On colle des morceaux de papier journal (en faisant attention aux articles qu’ils contiennent), on écrit au feutre à effet rouge ou rose.
  7. Version familliale. On peut ajouter à des collages (de papiers en couleurs ou de morceaux de magazines) des photos de la famille. On découpe les visages sur les photos suivant de jolies formes et on les colle.
  8. Pour celles qui ont un bon coup de crayon, on dessine!

 

Matériel:

  • papier dessin, carton
  • ciseaux, éventuellement cutter
  • colle
  • stylos, feutres, crayons de couleurs, stylos à effets (paillettes, volume…)
  • magazines, journaux à découper
  • photos à découper
  • boutons, gomettes, éléments de feutrine tout prêts

 

Laisser un commentaire