Proposer un article

Ce que l’on sait sur la série inspirée du Seigneur des Anneaux

Écrit par le 7/10/2019 - Séries télé - 0 commentaire

Amazon s’est offert les droits télévisés de la saga Le Seigneur des Anneaux afin de créer une série inspirée de l’univers de J.R.R. Tolkien. Voici ce que l’on sait sur la série inspirée du Seigneur des Anneaux

 
La série inspirée du Seigneur des Anneaux

© Ssolbergj

La production

La série inspirée de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien commandée par Amazon (pour une très, très grosse somme) est en cours de production.

Plusieurs saisons (5 au moins) ont dores et déjà été commandées par Amazon.

Tom Schippey, universitaire spécialiste de l’œuvre de Tolkien qui travaille sur la série a dévoilé (au site allemand Tolkien Gesellschaft) que la première saison compterait 20 épisodes et qu’elle serait fidèle aux romans de Tolkien.

Le tournage de la série commencera en 2020 et la série devrait être disponible sur Amazon en 2021.

L’histoire

L’histoire se déroulera pendant le Deuxième âge, soit plus de 3 000 ans avant les événements du film Le Seigneur des Anneaux (qui se déroulent lors du Troisème âge). Mais elle ne suivra pas l’intrigue du roman The Silmarillon, publié de manière posthume par le fils de Tolkien et qui raconte les premiers Âges de la Terre du Milieu.

L’intrigue se déroulera principalement sur l’île de Númenor où vit une civilisation intelligente et techniquement très développée et Sauron sera un protagoniste principal de la série.

Le casting et l’équipe

Les premiers acteurs ont été castés pour la série : Markella Kavenagh (Pique-nique à Hanging Rock, The Cry) jouera le rôle d’une certaine Tyra. Will Poulter (Le monde de Narnia, Black Mirror) aura l’un des rôles principaux.

J. D. Payne et Patrick McKay seront showrunners de la série. Gennifer Hutchison (Better Call Saul, Breaking Bad), Jason Cahill (Les Soprano), Helen Shang (13 Reasons Why, Hannibal), Glenise Mullins (Kingdom), Stephany Folsom (Toy Story 4), Justin Doble (Stranger Things) et Bryan Cogman (scénariste et co-producteur délégué de Game Of Thrones) seront scénaristes. J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) réalisera les deux premiers épisodes. Peter Jackson (réalisateur des films Le Seigneur des Anneaux) ne fera pas partie de l’équipe de la série.
 

Laisser un commentaire