Proposer un article

Cette année, je veux un Noël à la maison “no stress”

Écrit par le 14/10/2012 - Conso - 1 commentaire »

Le thermomètre a commencé à descendre, les vacances d’été sont déjà un peu loin… cette année je me décide à préparer Noël en avance! Et non, je ne suis pas tombée sur la tête, mais je vais essayer de ne pas me faire cette sempiternelle réflexion : ” l’année prochaine, je m’y prends plus tôt !”.

Par quoi commencer? J’établis un planning.

Octobre : je choisis les couleurs et le style de ma déco. Je prépare mes invitations, je repère dans les boutiques la déco de ma table et j’établis mon menu.

Novembre : je repère sur le Net des idées de cadeaux. Je n’oublie pas de tout noter sur une liste: prénom + idées cadeaux + budget. Je repère les offres promotionnelles et autres publicités qui commencent à être diffusées pour les fêtes. Je commence à faire le tour des magasins pour flâner dans les rayons décorations de Noël. Et je cherche LA cachette à la maison.

Décembre : au début du mois, c’est parti pour une plongée dans l’ambiance de Noël! L’avantage d’avoir commencé les préparatifs de bonne heure est que je vais pouvoir savourer les marchés de Noël et autres petits plaisirs simples des préparatifs avec les enfants, en amoureux, en famille, entre amis, SANS STRESS. Me voici dans un magasin de jouets, ma liste en main, je peux commencer à fouiner et remplir mon caddie. Je n’oublie pas le papier cadeau, les rubans d’adhésif et autres crayons pour décorer les cadeaux! (Oups, le budget fixé est sur le point d’être dépassé… on verra ça pour l’année prochaine…)

J-8 : les cadeaux sont emballés, la déco achetée, plus qu’à fignoler mon menu.

H-24 : ce soir c’est plateau repas, ma table est dressée pour demain soir. Donc, demain, je m’autorise une grâce matinée; et si la neige est tombée ça sera promenade dans la neige et bataille de boules de neige en famille / entre amis + sieste + détente.

H-2 : zen, tout est prêt, on a plus qu’à se faire beaux! Et les invités arrivent!

Cette année à la maison, Noël sera donc zen! Alors oui je m’y suis prise 3 mois à l’avance, mais je n’aurais pas à courir dans les rayons des boutiques bondées, à chercher des idées de dernière minute (pas toujours inspirées) et à décorer le sapin et la table en me stressant le jour du Réveillon!

Sophie David
Image : © Davy Bailey – Fotolia.com

Laisser un commentaire