Proposer un article

Challenge du Ruban Rose 2014 à Bordeaux

Écrit par le 14/10/2014 et modifié le 8/11/2016 - Famille, Forme et sport - 0 commentaire

Dans le cadre d’octobre rose à Bordeaux, le Challenge du Ruban Rose, va avoir lieu ce week-end (18 et 19 octobre 2014) et ce pour sa 10ème édition.

CRR_Photo2_Quais Rose copie

C’est une manifestation caritative qui a pour but de sensibiliser la population à la prévention et au dépistage du cancer à travers une activité physique : la marche ou la course. Le challenge est de parcourir à son rythme une boucle de 5 ou 10 kilomètres sur les quais de Bordeaux entre la Maison Eco-citoyenne et le hangar 18.

Lors de sa création en 2004, on comptait seulement 250 participants, cette année 6000 personnes se sont inscrites. Cet engouement pour cet événement qui prend de l’ampleur s’explique par le fait que de nombreuses personnes partagent le plaisir de courir et se sentent aussi concernées et touchées par le sujet du cancer du sein notamment.
Hélas, à l’heure actuelle on constate que le cancer du sein est toujours la 1ère cause de décès par cancer chez la femme (en 2012, 11 900 décès).

Le Comité Féminin Gironde (association reconnue d’intérêt général) est adhérent de la Fédération des Comités Féminins. Ce comité oeuvre pour la prévention et le dépistage des cancers. La totalité des dons (l’inscription individuelle au challenge s’élève à 15€) sera reversé au Comité Féminin de la Gironde pour des actions de sensibilisation du grand public au dépistage précoce.

CRR_Photo3_Quais Rose copie

Infos pratiques :

Les inscriptions étant terminées, vous êtes bien sûr conviés à participer aux festivités qui auront lieu tout le week-end avec notamment un concert d’artistes locaux avec le groupe OUAT (samedi à 14h), un stand de maquillage, des jeux permettant de gagner des places de cinéma, la présence d’ostéopathes et de kinésithérapeutes ainsi que des animations pour les enfants. Vous pouvez venir aussi assister à la course de dimanche.

Vendredi 17 octobre
Soirée rose organisée au Makila Kafé avec DJ Melle Eva avec une grande boîte à dons.

Cette semaine et samedi 18 octobre
Retrait des dossards : pour celles et ceux qui sont déjà inscrits, le retrait peut se faire depuis hier, lundi 13 octobre, dans les magasins partenaires Gant et Galeries Lafayette et dès samedi au Village, Place de la Maison Eco-citoyenne (quais de Bordeaux)

Dimanche 19 octobre
Un échauffement et des étirements seront proposés par Mickael Vitré, des Girondins de Bordeaux
et le groupe de percussions TUKAFAC sera présent pour mettre l’ambiance.
Départ : Course des 5kms: 9h30. Course des 10kms : 10h30

CRR_Photo1_Quais Rose copie

N’hésitez pas à faire un don sur un des trois sites suivants :
www.comitefeminingironde.com
www.challengedurubanrose.fr
www.comitesdepistagecancers.fr

Photos © Comité Féminin de la Gironde

Laisser un commentaire