Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 2. L’œnologie – Corbeyran – Espé

Écrit par le 25/06/2013 et modifié le 25/06/2013 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

 

Alexandra a, dans le tome 1, décidé de reprendre l’affaire familiale et malgré son manque de connaissances en matière d’œnologie, ses frères lui accordent un laps de temps pour qu’elle fasse ses preuves. Sans y croire!
Alexandra dans ce tome 2, fait tous les efforts dont elle est capable pour reprendre le domaine de son père, elle apprend l’œnologie, fait connaissance avec le domaine et ses employés. Pour sauver le domaine, elle doit créer un grand cru! De nombreux contre-temps vont mettre son entreprise en péril, certains ne souhaitent pas qu’elle réussisse! Elle travaille désormais avec un œnologue qui va l’aider à trouver la recette de ses futurs grands crus peut-être.

Châteaux Bordeaux
Tome 2 : L’œnologie

Collection Grafica / Cartonné
Corbeyran / Espé
Prix public conseillé: 13,50€
Parution: 7 mars 2012


pub

 

Corbeyran: il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé: dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Crobeyran.

 

Cet épisode nous en apprend, à nous aussi, un peu plus sur l’œnologie, on déguste les grands crus avec Alexandra (presque quoi), parce qu’en fait je n’avais pas de Château Margaux sous la main quand j’ai lu ce tome 2 de Château Bordeaux…). Alexandra veut reprendre le domaine, et c’est en fait la seule. Elle a de nombreux adversaires qui ont des intérêts différents des siens. Elle doit aussi faire face au mécontentement des employés du domaine, à l’incrédulité que son projet inspire à… tout le monde, et à beaucoup de mystères qui entourant le passé du domaine. Entre autres! Autant dire que ce n’est pas gagné pour Alexandra. On vit tous ces challenges avec elle (je vous en laisse découvrir quelques uns en lisant le tome 2 de la série): du suspens, de la découverte du monde de l’œnologie, des histoires sentimentales aussi. On adore!

Laisser un commentaire