Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 3. L’amateur – Corbeyran – Espé

Écrit par le 25/06/2013 et modifié le 25/06/2013 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

 

Alexandra continue de poursuivre son rêve: remettre le domaine viticole familiale sur pieds. Entre manipulations, adversité et autres difficultés financières, la tâche n’est pas simple et l’aide de l’un de ses frères n’est pas de trop! Un photographe amateur qui réalise un livre dur les grands domaines de Bordeaux souhaite photographier le domaine du Chêne Courbe et se rapproche donc d’Alexandra pour son livre. Sans compter quelques mystères entourant le passé du domaine et son père aussi.

Châteaux Bordeaux
Tome 3 : L’amateur
Collection Grafica / Cartonné
Corbeyran / Espé
Prix public conseillé: 13,50€
Parution: 13 mars 2013


pub

 
Corbeyran: il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé: dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Crobeyran.

 
Un nouveau personnage gravite autour d’Alexandra: futur coup de cœur ou ami… Ou traitre? Les complications continuent pour Alexandra, mais pas que. Son frère l’aide, son autre frère a envoyé promener sa femme (on a d’ailleurs adoré) dans le tome 2, et la recette d’un grand cru pourrait être à la portée d’Alexandra. Elle va peut-être y arriver en fait, à redresser le domaine viticole familial! On suit l’évolution du domaine et les découvertes d’Alexandra. Avec toujours les ingrédients qu’on adore: suspens, trahisons, sentiments, sur fond d’œnologie.

Alexandra est une héroïne déterminée, intelligente, on adore s’identifier à elle en lisant la série.

Enfin on adore quoi.

Laisser un commentaire