Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 6. Le courtier – Corbeyran – Espé

Écrit par le 3/09/2015 - Livres - 0 commentaire

 
501 CHATEAUX BORDEAUX T06[BD].indd

Suite de la fresque familiale qui se déroule dans le Bordelais…

Alexandra continue à tenter de faire revivre Le Chêne Courbe. Elle suit ses 2 frères au salon Vinexpo, où ils rencontrent un jeune courtier, Nicolas Noiret, qui pourrait bien représenter une opportunité pour le domaine et les aider à vendre le vin qu’Alexandra est en train de fabriquer. Claire Baudricourt, la belle-sœur d’Alexandra, se montre de plus en plus vindicative…

Châteaux Bordeaux – Tome 6. Le courtier
Corbeyran – Espé
Editions Glénat collection Grafica
Paru le 2 septembre 2015
48 pages
13,90€

 
Corbeyran : il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé : dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Corbeyran.

 
Un tome 6 (sur 9 en tout que comptera Châteaux Bordeaux) toujours aussi passionnant : on plonge toujours dans cette série avec beaucoup de plaisir. Cet album compte un peu moins d’aventures que d’autres, mais on fait connaissance avec des institutions du monde vinicole qu’on ne connaît pas forcément : on croise des courtiers, on assiste à la Fête des fleurs… Les albums sont tous très documentés et tout ce qui concerne le vin est avéré.

Un final avec du suspens : un personnage se trouve en très mauvaise position, on attend toujours de savoir ce que donnera le vin créé par Alexandra, si Claire Baudricourt réussira encore à mettre des battons dans les roues de sa belle-sœur encore longtemps, si le jeune Nicolas Noiret pourrait être un prétendant d’Alexandra…

On adore, à lire !

Laisser un commentaire