Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 7. Les vendanges – Corbeyran – Espé

Écrit par le 18/09/2016 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Suite des aventures d’Alexandra Baudricourt qui reprend le vignoble familiale. Elle continue à préparer la prochaine cuvée qui devrait faire revenir le domaine sur le devant de la scène. Avec son lot de complications. Le temps des vendanges est arrivé, mais son équipe se met en grève jusqu’à ce qu’elle obtienne satisfaction sur un certain nombre de revendications…

 
chateaux-bordeaux-7-les-vendanges-corbeyran-espe
 

Résumé

Suite des aventures d’Alexandra Baudricourt qui reprend le vignoble familiale. Elle continue à préparer la prochaine cuvée qui devrait faire revenir le domaine sur le devant de la scène. Avec son lot de complications. Le temps des vendanges est arrivé, mais son équipe se met en grève jusqu’à ce qu’elle obtienne satisfaction sur un certain nombre de revendications. Or la météo capricieuse menace de détruire les raisins. Le vin original qu’Alexandra est en train de produire son l’île de son grand-père pourrait ne pas obtenir l’AOC. Quant à Jeanne, elle est toujours dans le coma après son « accident » et, François, l’un des frères d’Alexandra, tente de gérer son divorce compliqué…

Châteaux Bordeaux – 7. Les vendanges
Corbeyran – Espé
Éditions Glénat
Paru le 7 septembre 2016
48 pages
13,90€

Auteurs

Corbeyran : il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé : dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Corbeyran.

Notre avis

On aime toujours autant suivre cette série. Et cet album est vraiment agréable.

Bien sûr, il contient son lot de mésaventures pour Alexandra (la grève, l’AOC du vin fabriqué sur l’île), de complots (l’ex employé du domaine, Vincent Bourgeau, Patrick Dorgemont…), de drames (le coma de Jeanne), d’histoires familiales (le divorce de François), de viticulture. Mais aussi de bonnes nouvelles (pour Alexandra, le domaine, ses frères…. mais je ne vais pas tout vous dévoiler).

Bref, une saga que l’on aime toujours autant. Et un album qui donne envie de relire (encore) les tomes précédents en attendant la suite…

Laisser un commentaire