Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 8. Le négociant – Corbeyran – Espé

Écrit par le 15/10/2017 et modifié le 23/10/2017 - Livres - 0 commentaire

Alexandra Baudricourt continue la production de ses 1ères bouteilles de vin. Une idée lui est soufflée alors qu’elle relit des vieux documents familiaux qui pourrait bien permettre à son vin de faire la différence…

 

Résumé

Alexandra Baudricourt continue la production de ses 1ères bouteilles de vin. Les dernières étapes sont lancées… Alexandra cherche maintenant un négociant qui l’aidera à mettre son tout nouveau millésime sur le marché… Une idée est soufflée à Alexandra alors qu’elle relit des vieux documents familiaux qui pourrait bien permettre à son vin de faire la différence… Les difficultés au domaine ne sont pourtant pas toutes surmontées…

Châteaux Bordeaux – 8. Le négociant
Corbeyran – Espé
Éditions Glénat
Paru le 6 septembre 2017
48 pages
13,90€

Auteurs

Corbeyran : il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé : dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Corbeyran.

Notre avis

On découvre avec grand plaisir la suite des aventures d’Alexandra Baudricourt. On touche presque au but et le vin du domaine est presque prêt. On a hâte avec Alexandra…

Il y a toujours Bourgeau, l’horrible personnage qui a terrorisé tous les employés du domaine et qui n’a pas encore récolté ce qu’il mérite… On revoit l’adorable Jeanne. Pas assez les frères d’Alexandra dans cet album, je trouve. Mais toutes les histoires de la famille Baudricourt et du domaine devraient se conclure dans le prochain album qui sera le dernier.

On voit, dans cet album, beaucoup plus souvent Alexandra que les autres personnages, mais le dénouement, et la création du vin du domaine, se précisent…

Et nous est révélé dans cet album un élément très important de l’histoire !

On aime toujours autant les illustrations, les histoires de famille, les complots, les complications, les personnages secondaires attachants pour certains, détestables pour d’autres…

Hâte de découvrir la suite et fin de la série dans le tome suivant (à suivre : Châteaux Bordeaux Tome 9. Les primeurs) !

Laisser un commentaire