Proposer un article

Châteaux Bordeaux – 9. Les primeurs – Corbeyran – Espé

Écrit par le 3/01/2019 et modifié le 16/01/2019 - Livres - 0 commentaire

Alexandra Baudricourt doit maintenant assembler les différents cépages cultivés afin de créer les nouveaux vins du domaine. Sa vie personnelle va, en même temps, être bouleversée : Alexandra est enceinte. Mais d’anciens ennemis et des nouveaux sont décidés à lui compliquer la tâche…

 

Résumé

Alexandra Baudricourt doit maintenant assembler les différents cépages cultivés afin de créer les nouveaux vins du domaine. Sa vie personnelle va, en même temps, être bouleversée : Alexandra est enceinte. 2 (autres) domaine dans lesquels elle a tout à apprendre. Alexandra sait s’entourer pour affronter les difficultés. Mais d’anciens ennemis et des nouveaux sont décidés à lui compliquer la tâche…

Châteaux Bordeaux – 9. Les primeurs
Corbeyran – Espé
Éditions Glénat
Paru le 26 septembre 2018
48 pages
13,90€

Auteurs

Corbeyran : il débute dans la bande-dessinée comme scénariste en 1990 et a à ce jour collaboré dans plus de 200 albums. Son registre est très large: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits humoristiques, uchroniques.

Espé : dessinateur, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Corbeyran.

Notre avis

J’aime toujours l’histoire d’Alexandra Baudricourt et du domaine Le Chêne Courbe.

On continue à apprendre, avec Alexandra, comment fabriquer un vin. C’est l’étape de l’assemblage dans cet album qui occupe Alexandra.

Et cet album a, comme les précédents albums de la série, son lot de péripéties. Un nouvel « ennemi » et un ancien comptent mettre des bâtons dans les roues d’Alexandra. Une révélation sur un personnage qu’on connaît bien nous attend (et j’ai adoré). Et des drames personnels s’abattent sur les membres de la famille Baudricourt. Sans oublier des bonheurs et des succès !

La recette fonctionne toujours très bien, j’ai beaucoup aimé cet album, qui achève la saison 1 de la série Châteaux Bordeaux.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire